Smartphone

Huawei Honor X1 4G LTE: Sortie prévue pour le 22 Avril

La guerre fait rage en ce moment du côté des constructeurs de téléphonie chinois. Et j’ai envie de dire plus intensément que jamais. ZTE nous sort à la chaîne et coup sur coup 3 nouveaux modèles 4G avec le Redbull, le Star1 ainsi que le Grand S2, Oppo a déjà mis sur le marché en de très rares exemplaires le Find 7, Xiaomi y va de son annonce de la sortie prochaine de son Mi3S, le OnePlus One fera son coming out ce Mercredi 23 Avril, et c’est désormais au tour de Huawei de lancer dans la fosse aux lions son dernier né le Honor X1 qui viendra compléter la gamme du fabricant après le Ascend P7 dès le mois de Mai.

A la différence de ses congénères Smartphones, le Honor X1 sera un appareil avec écran de 7.0 pouces, ce qui le placera à la stricte limite de la mini tablette. La catégorie dans laquelle nous devrons le ranger n’est pas évidente, bien que le Mediapad X1 dont il est étrangement proche pour une diagonale d’écran identique, soit la plupart du temps classé chez les revendeurs comme Smartphone à part entière. D’ailleurs, nous ne pourrons qu’être interloqués par ces 2 modèles. Le Huawei Honor X1 LTE, dont le constructeur garde encore le design secret, ne serait il que le Mediapad X1 revu et corrigé à la sauce 4G ? C’est en tout cas ce que les apparences semblent suggérer. D’autant plus que nous vous annoncions dès fin février un Mediapad X1 4G que l’on avait pas encore vu montrer le bout de son nez jusque là. Alors pourquoi donner le nom de Mediapad au modèle 3G, et Honor au 4G ? Et surtout est ce que l’Honor X1 va arriver avec de nouvelles spécificités, comme un nouveau processeur par exemple ? La question sera définitivement tranchée au soir du 22 Avril prochain, jour de divulgation publique du modèle à la presse spécialisée.

Voir aussi :  HUAWEI face à la suspicion : Les mystérieuses puces 5G de 7 nm

Huawei_mediapad_x1-2

En attendant, le Huawei Honor X1, s’il devait répondre aux même caractéristiques que le Mediapad, devrait être un appareil de 7 pouces Full HD 1080p, propulsé par le processeur Huawei Hisilicon Kirin 910 Quad Core cadencé à 1.6Ghz, doté de 2Go de RAM, 16 ou 32Go de ROM, d’un APN principal de 13Mpx, du son DTS, d’un Android KitKat 4.4.2 Emotion UI 2.3, et devrait bénéficier, en plus de la 4G LTE, de la 3G WCDMA 900 et 2100Mhz, ainsi que d’une énorme batterie de 5000mAh non amovible, le tout pour un tarif de départ constructeur établi au prix psychologique de 1999 yuans soit 250€. Mais il y a fort à parier que, comme les Xiaomi, sont prix enfle conséquemment pour dépasser les 300€ prix de vente consommateur.

En parallèle, nous apprenons que Huawei travaille à la fabrication du Ascend D3 4G LTE depuis début Mars, et qu’il sera mû par un processeur Octa Core Hisilicon K3V3 big.little à base de SoC Cortex A7 et A17 et permettant le support d’écrans à résolution 2K Quad HD. Celui ci pourrait il faire sa mise sur le marché avant la version 2K du Oppo Find 7 ? La course ne semble jamais vouloir s’arrêter ! 😉

A propos de moi

JT Geek mobile

3 commentaires

Votre commentaire