Bon plan du jour !

Voila un bon dimanche comme je les aime, pas de code promo et pas d’article à écrire pour le Jtgeek

Du coup ce matin j’ai fait les plans pour la review du Lenovo Mix 710, je me suis filmé dans la foulé et ferai le montage demain, on sera bien pour Lundi prochain

Rien de fou ce dimanche donc, matin Boulot, Midi Lunch et après midi Piscine dans le condo que Gookkik s’est acheté avant que je lui propose de venir habiter avec moi, bref ça fait un peu résidence secondaire à crédit avant qu’on se décide à le louer (histoire de …..)

Apres la piscine un petit mocka avec ma belle, retour maison pour préparer le live de ce soir avant d’aller au market se renflouer en Foulards cachemires Thai et des idées pour Gewek). Car oui, si toutes mes idées ne fonctionnent pas comme je le voudrai, GEWEK se veut être une idée à long terme avec un nouveau t-shirt qui arrivera le mois prochain ainsi qu’un cadeau pour chaque t-shirt acheté.

Mais revenons à ce pourquoi tu as cliqué, l’échec ….

Si la réussite convoite aisément jalousie plutôt que l’envie de réussir à son tour, l’échec fédère plus facilement devant l’exaltation de voir un autre échouer plus que soit même.(GLG 2018)

Désolé mais je n’en suis pas la, mais pour que je puisse vivre de tout ça ,  n’étant pas bien plus doué que la moyenne (peut être plus bosseur) alors il me faut constamment travailler sur 10 idées pour en voir UNE émerger un temps qui sera ensuite remplacées par une autre quand son cycle sera terminée (Oui j’étais le 1er Français à vendre du smartphone Chinois depuis la Chine, le cycle de cette bulle s’est terminé et je suis passé à autre chose, ou une autre idée)

Si ma Chaine Youtube GLGReviews peine à décoller, c’est que c’est ainsi et que ma destiné, ou réussite, doit se faire autrement. Une moyenne de +27 abos par jour c’est suffisant vu que de toute façon 5 000 vues ou 50 000 vues rapportent autant quand tu décides ne ne pas monétiser tes vidéos, c’est juste moins facile  de draguer de nouvelles marques ou nouveaux partenaires. Mais faire des reviews reste une passion, une vidéo par semaine enlève la pression et avoir constamment de nouveau produit, une excitation

Du coup je suis plus sélectif dans ce que je demande ou accepte, des choses pour moi et d’autre que je sais que je revendrai, aux Geek+ par exemple. Et enfin nous y voila, le projet geek+ qui fut ma source d’eau quand j’avais le plus soif grâce à vos dons, cotisations ou abonnement (rayer les mentions inutiles).

Mais ce gros projet qui devait passer en phase 2 des les 500 Geek+ ne décolle pas et décroit tous les mois. Difficile de passer au modèle payant dans un monde ou tout est gratuit quand bien même on ne vous demanderai qu’un Euros par mois si on ne vous propose pas quelques choses de super exclusif pour cette somme. Votre nom dans les crédits des reviews, les vidéos 24h avant tout le monde ou la possibilité de gagner les produits que je teste à moitié prix ne sont assurément pas assez tant ce n’est pas assez «  »PLUS. Et faire un contenu privé exclusif Payant en aura déjà bondir plus d’un tant tout doit rester GRATUIT et accessible à « LA Communauté  » qui te soutient et qui t’aime (et ne daigne même pas mettre un pouce en l’air à chaque vidéo pour dire Merci).

Mais quand c’est gratuit c’est que c’est toi le produit.

Ce qui peut sembler un peu la cas en regardant une vidéo d’un produit, produit qu’on m’envoie gratuitement dans l’espoir que vous succombiez à la review et en achetiez un. De mon coté, Youtube ne paye pas, la marque ne paye pas et je vend le produits à moitié prix aux Geek+ dont le nombre ne suffit plus a compenser le système (204 geek+ en Avril dont pas mal de 1 mois Gratuit ^^). Mon comptable me dirait, soit tu changes tout, soit tu déposes le Bilan…

Plusieurs solutions restent à l’etude:
-Passer le modèle en Gratuit et vous envoyer de la pub avec les letters.
-Passer le modèle en gratuit et revendre vos mails à des sociétés qui n’attendent que ça.
-Offrir 1 mois gratuit à qui voudra dans l’espoir qu’il trouve ça bien et prolonge son abonnement.
-Garder le système tel quel mais sans produit à -50%
-Augmenter le prix de l’abonnement et garder les lots à -50%
-Proposer un service exclusif aux Geek+ (mais je ne voit pas lequel)
-Fermer cette idée Geek+ à la fin de l’année et rembourser les Geek+ qui le voudront.
-Faire migrer cette idée dans un autre système, par exemple via achat dans la Geekshop ou gewek.
-Partir en Thaïlande avec la caisse.

59 vues pour l’article du 13 Avril, 87 pour le 14 Avril, on verra demain si ce titre est assez Putaclic

GLG

Dimanche 15 Avril, Nouvelle semaine et constat d’échec….
4.9 - 18 votes

18 Commentaires sur “Dimanche 15 Avril, Nouvelle semaine et constat d’échec….

  1. Tu peux pas partir en Thaïlande avec la caisse, t’y es déjà. Lol
    Les geek+, c’est sensé être une communauté sauf si t’y es juste pour les 50% sur les téléphones de test. Et une communauté de fidèles, ça n’a pas de prix !
    Vive le marabout .

  2. Alors perso, si tu arrêtes les geek plus, certes je serai déçu, mais je ne demanderai pas le rembourcement car je l’ai toujours concidéré plus comme un dons. ( Histoire de participer à l’aventure GLG )
    Proposer un service exclusif aux Geek+ est une très bonne idée.
    Expl: participer à l’élaboration du disign d’un t-shirt de la gamme geewek et bénéficier d’une réduction (même minime) à l’achat du t-shirt élaboré.
    Bref, je crois que les Geek+ on surement de bonne idées qu’il y aurait moyen d’exploité.
    Pep à tous.

  3. Pourquoi pas faire un abonnement geek+ qui ganeatit 1 goodies de plus quand 1 commande et le droit de participer à la tombola est un abonnement un peu plus cher….vu les économies que ça génère aux gagnants….ça peut peut-être le faire?
    Ensuite j’ai tendance à dire que tu devrais proposer un article avec un sondage pour les 3 modèles économiques que tu aura présélectionné pour avoir l’avis des geek+

    Paiement Et Potentiel

    • L’idée n’est pas mauvaise ! Je ne suis pas geek+ pour la bonne et simple raison que je n’ai pas le temps de regarder ses vidéos.
      J’espère qu’il va trouver un moyen économique qui pourra satisfaire tout le monde !

  4. Pour ma pars je ne suis pas geek+car mes moyen ne sont pas…
    Mais il ne serai pas faut de mettre pub pour ceux qui paie pas tel mon cas et geek+ sans pub c’est normal.
    je ne peut suivre toute tes vidéos car pas assez de temps mais je l’ai sélectionné et n’oublie pas le doigt en l’air, le pouce bien sur.
    Il faut bien que tu gagne ta vie et si les pubs peuvent te maintenir même si je suis pas fan c’est peut être la solution.
    en attendant je continue à te suivre.

  5. Les geek+ du début le noyau dure est toujours présent , après a toi de voir ce qui sera le mieux pour la suite, mais je suis persuadé que tu auras toujours une graine que les Geek + seront t’aider a faire pousser !
    Xiaomi c’est bien mais je jtgeek c’est mieux alors courage et détermination pour continuer l’aventure car ENSEMBLE tout est possible et puis on le veut notre voyage en VIP a pattaya nous les geek+ GLG

    • Je pense qu’il faut rester logique, si les gens pays ils veulent quelque chose de fort en retour. (Notamment plus de vidéo) sinon pas d’intérêt.
      Je suis GLG depuis très longtemps, depuis l’époque du clairement des pays (et oui, je suis un ancien)
      Malheureusement, je n’ai pas le temps de regarder les vidéos qu’il produit (du tout du moins pas de manière assidu)
      Je suis d’accord sur un point, le jtgeek à une communauté fidèle
      Je suis sur que Greg va trouver une idée qui va permettre de faire rebondir la situation.

  6. L’argent est un sujet compliqué mais encore plus quand il s’agit d’être YouTuber.
    En toute honnêter, je ne suis pas abonné (Geek+) car je n’ai pas le temps de regarder toutes les vidéos, ensuite j’ai des obligations.
    J’ai deux enfants (une petite fille de deux ans) et une de 8 mois du coup, entre ma vie de famille et mon travail, j’ai déjà bien assez faire après ma journée.

    Pour le Geek+ il y a toujours moyen d’améliorer quelque chose, il faut juste la bonne idée !
    Tu pourrais proposer effectivement des exclusivités quand par exemple :
    – lots à -50%
    – la participation à chaque tombola garantie
    – tee-shirt geweek
    – toujours la vidéo en 24 heures en avance
    – pour terminer, une fac exclusive (une à deux fois par mois)

    Bien évidemment, tu augmente les prix, je pense que tu pourrais avoir un meilleur rendement !
    Bon courage à toi et bonne chance

    PEP

  7. Greg, je te suis depuis lgtps mais je reste discret (ceci est mon 1er post).A mon humble avis, et pour m être planté aussi pas mal de fois, tu laisses gratuit pour tout le monde, tu arrêtes geek plus, qui intéresse que peu de monde vu le nombre gratos de sites de test de phone chinois…. et tu revends tes téléphones sur n importe quelle market place (l amalzone, la price sinister ou l abay). Ton site part dans tous les sens, voyage en thailande, vlog, ordi a bitcoin, caméra et autres fantaisies, tu perds la majorité des gens qui viennent chez toi pour du tel et qui ne s’y retrouvent plus…on a du mal à te suivre mon ami…bien à toi … david

  8. Hello GLG,
    Oui effectivement, cela doit être bien compliqué pour toi de vivre de tes idées. J’ai bénéficié de certains produits à -50% grâce aux tombolas geek+ et je t’en remercie! Très franchement, le concept est génial! Et je suis très content de mon J7+!
    Si tu décides d’annuler le concept, je ne te demanderai pas de remboursement…
    Très franchement, je ne regarde pas toutes tes vidéos (n’étant ni motard, ni branché par les gopros, ni branché bitcoin) mais je trouve l’idée assez chouette pour te soutenir.
    Alors je trouve que l’idée d’un service supplémentaire est assez chouette mais reste à savoir lequel… Mais si tu décides de continuer geek+ en augmentant le coût de quelques euros, je serai partant aussi…
    Bonne continuation!

  9. Pour te suivre depuis de longues années et même avoir été un de tes correcteurs orthographique dans une autre vie (lol), à mon humble avis, une des erreurs que tu as commise est justement de faire de moins en moins de vidéos alors que c’est probablement ce que les gens préfèrent (il faudrait déjà savoir pourquoi les abonnés sont devenus Geek+ à la base). Résultat: moins de tests, moins de vidéos donc moins d’intérêt et moins de Geek+ (je n’en suis pas un). Je rejoins un peu ce qui est dit plus haut à savoir que tu te disperses et tu sais moi les motos, Gewek etc… bof quoi ! Je n’irai pas jusqu’à dire que « c’était mieux avant » mais en tous cas je ne vois pas d’amélioration depuis un sacré bout de temps. Ce n’est que mon avis bien sûr et je n’ai pas la science infuse mais tu es à la croisée des chemins. A toi de choisir le(s) bon(s). Bien amicalement.

    • Je suis d’accord avec toi.
      Je suis GLG depuis longtemps, à l’époque il faisait les classement des commentaires par pays etc…
      Je me rappel du « tiens la Belgique » est classée en première position etc…
      Les concepts innovant (le test de voiture modéliste) et bien d’autres choses.
      Les vidéos moins nombreuses joue également en sa défaveur (malheureusement) car si tu paye pour avoir plus et finalement tu as moins l’intérêt est vraiment pas intéressant.
      Je ne suis pas Geek+ car à l’époque il n’y avait pas ça.
      Bien évidemment, les vidéos était plus nombreuses et intéressante. (Elles le sont toujours)
      Cependant, à force de se disperser on fini pas perdre le nord ! Lol
      Je pense qu’une remise en question intégral s’impose.
      Malheureusement, je peux pas suivre de manière assidu notre marabout, ayant une femme et deux enfants un travail etc…
      Bref, je suis sur qu’il va réussir à trouver une solution à cela.

      PEP

  10. Pingback: Lundi 16 Avril, pardonnez moi mon pére car j'ai teasé

  11. Salut GLG, à ta place je garderai le système geek+, moi je te suis avec plus ou moins d’assiduité et même si je déplore le manque de vidéos c toi le patron. Et je suis geek+ histoire de récompenser ton travail. Donc tu gardes les geeks+ et soit tu montes le prix de tes smartphones au lieu de 50 % tu passes à 75 % ou alors tu sors la tombola de geek+ et tu les vends à part un peu moins cher.Après tu fais aussi de moins en moins de phone donc bon c moins attractif pour les geek+ qui voulaient participer aux tombolas. Ceci explique peut-être la baisse des geeks+ et moi je n’avais pas renouvelé car tu faisais de moins en moins de vidéos qui dépendaient des pouces bleus alors que nous on voulait plus de vidéos. Et si tu incluait dans les avantages geeks +, le blog live, avant tu faisaient la minute geek le matin pour vraiment te suivre dans la journée et ta vie. Ton atout c’est ta tchatche.

  12. ça faisait 3 ou 4 semaines que je venais plus pourtant étant fidèle depuis au moins 3 ans. Alors pourquoi me direz vous ?
    C’est simple l’appauvrissement des contenus, l’éparpillement et les diffusions qui ce réduise.
    L’ami GLG a beau etre react sympa anticonformiste il a tendance à chopper le melon rapidement, et ça peut fortement agacé certains. Peut on parler de réussite? non je crois pas, c’est principalement de la débrouille. L’homme est débrouillard et à de l’idée mais pas toujours très en avance malgré ce qu ‘il pense. Il ce revendique le premier sur le smartphone chinois sauf que d’autre avant lui avait deja le filon.

    Aujourd’hui l’ouverture sur le monde et la concurrence rende plus dure le business et pour sortir du lot et bien il faut de l’innovation. les tshirts, les vlogs n’ont rien d’innovant donc oui ça peut être une passion mais pas un modèle Economique.

    Que Faire , et comment faire ?
    Bonne question je pense qu’il faut faire de la review diverse et varié.
    de la review courte sur du produit de consommation à bas prix mais très pratique à l’usage pour permettre une diffusion quotidienne. ( ça gagne pas d’argent mais ça fait patienté et permet une large diffusion). Faire une review hitech par semaine minimum, un vlog par semaine, et garder la superfaq du dimanche.
    Un ou 2 produits marqueté geeweek a thème par mois (pour fidélisé et servant de publicité).
    La localisation au plus proche et les mutlis contacts noué jusqu’à présent reste une force encore faut il l’entretenir, donc il faut travailler la dessus pour de la review, des contrats de partenariat, d’exclusivité, d’affiliation voir pour de la vente de contenu. Permette la diffusion de pub sur chaque vidéo. Geek+ oui mais pour de l’exclusivité, a savoir du service en plus comme réduction plus importante sur la revente, vip sur des produits à la demande exclusive. (opium, cialys, viagra etc lol, plus sérieusement des produit que l’on trouve pas ici ou avec des marges X10). Et pour rebondir sur levlog pourquoi ne pas etre le marabout tour opérateur de certain événement sur place. (visite, hébergement, fiesta, etc)

    bref il y a encore moyen de vivre correctement pour toi, mais il faut structurer tous ça, avoir un peu plus d’ humilité, être un peu plus dragueur et respecté tes partenaires. (en gros être un peu plus chinois dans l’âme). Parfois accepter le petit coup de vaseline ou le petit coup de langue. lol

    Pour ma part ba je reste à observer de loin à voir si ça devient moins fouillis et interessant.

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube