Smartphone

Deux vins chinois médaillés d’argent par « Decanter »

Nice collection of Wines at Raj - an Indian Restaurant

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Decanter, il s’agit d’un site qui tente tous les ans de tenir un classement des meilleurs vins produits dans le monde. Et une fois n’est pas coutume, cette année ce sont pas moins de vingt bouteilles issues des vignobles chinois qui ont réussi à se voir attribuer un prix sur un total de quarante-neuf soumises au jury d’œnologues.

La qualité des vins chinois en forte hausse

Parmi ces bouteilles en sélection, deux d’entre-elles sont même parvenues à sortir du lot en obtenant la médaille d’argent 2012 du palmarès : la « Greatwall Terroir 2006 » et la « Domaine Helan Mountain Special Reserve Chardonnay 2011 ». Deux vins qui auront donc réussi le tour de force de se hisser au même rang que ceux de producteurs locaux bien de chez nous.

helan-mountain-special-reserve-chardonnay

greatwall-terroir-cabernet

Alors que l’on avait surtout l’habitude d’entendre parler de la Chine pour ses contrefaçons de vins français, il faudra désormais aussi compter sur son savoir-faire en matière de productions typiquement chinoises de vins de qualité sur le marché mondial.

Une étude récente a par ailleurs démontré que le pays se situait actuellement au cinquième rang des consommateurs de vin dans le monde (1,4 litres par an et par habitant) et que ce breuvage n’avait de cesse de faire des émules un peu partout en Chine. Avez-vous déjà eu l’occasion de déguster l’une de ces bouteilles de vin chinois ?

A propos de moi

Metre pouces

2 commentaires

  • consommer non mais il utilise les même méthode que d’autre pays Uruguay Paraguay États-Unis Chili avant eut import de cépage et de maître de chai venant de France pour la plupart et application des process de fabrication et de vinification et vu la main d’ouvres disponible et l’étendu du pays de bonne chose sont à prévoir….

Votre commentaire