Smartphone

Philips W8510 : 1er quad-core chinois et autonomie record

smartphone android philips w8510

smartphone android philips w8510

Un premier smartphone MT6589 pour Philips en Chine

Comme vous avez pu le voir au travers des rendez-vous Shenzhen HD du JT Geek, le fabricant Philips est bien implanté en Chine et a dores et déjà pignon sur rue pour proposer ses produits à la clientèle chinoise.

Mais jusqu’à présent, l’entreprise spécialisée en équipement high-tech s’était montrée plutôt discrète pour ce qui est de commercialiser des smartphones dans le pays.

Un marché de la téléphonie chinoise saturé

On comprendra volontiers les raisons qui ont fait que Philips ne s’était pas jeté à corps perdu dans une bataille à l’issue incertaine ; tant le nombre de marques à proposer des téléphones mobiles sont légion sur le marché chinois.

Il fallait donc trouver un autre moyen au fabricant de se démarquer de la concurrence avant de sortir son tout premier smartphone quad-core. Un pari qui semble réussi…

Philips W8510 : une autonomie exceptionnelle encore jamais vue

S’il y a bien un secteur que l’entreprise maîtrise au fil de ses longues années d’expérience, c’est celui des batteries. Et c’est là dessus que Philips mise avec son W8510 pour faire entendre sa voix.

18 heures en communication et 860 heures en veille

Vous ne rêvez pas ! Il s’agit de l’autonomie annoncée par le constructeur pour la batterie de 3300 mAh qui viendra équiper ce Philips W8510. Le modèle bénéficiera en outre d’un système de recharge rapide.

Il ne suffira en effet que de 10 minutes pour obtenir jusqu’à 12 heures d’autonomie en utilisation normale. Un smartphone qui vient donc battre tous les records en la matière.

smartphone android philips w8510

Processeur quad-core Mediatek MT6589

Fort de sa batterie d’exception, Philips a souhaité logiquement privilégier l’autonomie à la puissance. C’est pourquoi vous ne trouverez pas de chipset dernière génération MT6589T, mais bien un processeur quad-core MT6589 cadencé à 1,2 GHz au cœur de ce Philips W8510 ; le MT6589 étant beaucoup moins énergivore que le 1,5 GHz de chez Mediatek.

Pour le reste, Philips aura également su rester sage en proposant un écran IPS 4,7 pouces 720p, 1 Go de RAM, 4 Go de ROM, une version Android 4.2 Jelly Bean, le Wifi, le Double-SIM compatible 3G WCDMA, un appareil photo de 8 mégapixels, ainsi qu’une caméra avant de 2 mégapixels.

Date de commercialisation et prix du Philips W8510

Annoncé au tarif de 2299 yuans (287 euros), le Philips W8510 devrait être disponible dans les jours qui viennent en Chine par le biais de différents canaux de distribution.

Certes, on trouvera clairement son prix un peu cher, mais quelle autre marque peut se venter de proposer un smartphone avec une telle autonomie ? Autant dire que Philips compte facturer au prix fort le coût de la rareté…

Que pensez-vous de ce Philips W8510 ? Croyez-vous que les fabricants de smartphones Android chinois seront eux aussi capables de nous sortir un jour des batteries qui tiennent la route ?

 

A propos de moi

Metre pouces

17 commentaires

    • J’en doute, mais à voir avec Greg à son retour de vacances. Ca serait quand même le comble de devoir exporter des produits français vers la France depuis la Chine ! 😛

      • Si la marque est Européenne (et pas Française, soit dit en passant ^^), le téléphone est bien Chinois et Philips fait beaucoup de produits en Chine qui ne sont pas internationaux, comme en témoignent les appareils montrés vite fait dans un Shenzhen HD qui sont inconnus au bataillon dans nos contrées.
        Donc ça peut être une bonne occasion de vendre un téléphone tout ce qu’il y a de plus Chinois mais d’une marque connue en Europe (ce qui en rassureras plus d’un parmi ceux qui s’imaginent que Chinois rime avec mauvaise qualité).
        D’ailleurs c’est un peu pour les mêmes raisons que le smartphone Chinois Pioneer, s’il sort, aura son petit succès. 😉

  • Au temps pour moi les geeks ! Je ne sais pas pourquoi j’étais persuadé que c’était français depuis le temps que la marque est implantée en France. Bref… Merci de m’avoir repris. C’est corrigé. 😉

  • Il a beau avoir une super autonomie mais c’est comme pour les voitures, je ne sais pas vous,mais moi j’attache de l’importance à l’estethique , et là je vois juste une brique !

    • Hello les Geeks Philips est casi plus netherlandaise, le secteur electronique de diverstissement a été vendu au Japonais FUNAI et le secteur Téléviseur au Chinois TPV connus plus avec la marque AOC

      RIP PHILIPS

      Reste les ampoules et medical care

  • il parait qu’en version « morse » il tient 6 mois en autonomie ,le Gps est remplacé par une boussole et un sextant,un clapet s’ouvre a la main pour acceder a la chambre noire ou on met les films photos!on n’arrete pas le progres.nan je me moque pas!

  • ben il à l’air bien sympa, c’est vrai que c’est une autonomie record, seul le capteur arrière et les 1 Go de ram craignent un peu, et encore, au moins le look est différent, puis philipps sait faire des téléphones, le seul truc, il faut esperer que l’on puisse rajouter une carte SD sinon c’est le gros FAIL.

  • Il est clairement trop cher, le seul avantage sur ses concurrents serait sa batterie (veritable apparamment) car tout le reste est trouvable sur des goophone X1 / THL W100 a moitié prix…

    Donc un petit effort avec 180€ max pour un tel comme celui la serait + qu’honnete.

  • Des nouvelles concernant le test puis l’import de ce phone par sciphone? car grosse autonomie + support de la 3G 900Mhz (d’après le site officiel philips.cn) ça pourrait en intéresser plus d’un à commencer par moi! puis téléphone d’une marque bien connu chez nous en plus 🙂

Votre commentaire