ZTE qui se classe parmi les cinq principaux fabricants de téléphones ajoute à sa gamme ZTE Open, deux smartphones sous OS Firefox, l’Open C et l’Open II.
Respectant le cahier des charges du partenariat avec l’opérateur espagnol Telefonica, L’Open C est annoncé comme un smartphone respectant un rapport coût/expérience intéressant et sera commercialisé tout d’abord en Amérique latine : Venezuela et Uruguay dès le second trimestre de cette année.
L’Open II quant à lui succède au ZTE Open également sous OS Firefox qui fut lancé en 2013 dans six pays (toujours en partenariat avec Telefonica) et commercialisé sur la plateforme Ebay aux USA et au Royaume Uni. L’open II s’annonce comme le véritable successeur du ZTE Open avec un prix abordable et des performances très intéressantes selon ZTE.
M. Kan Yulun, directeur général de la division Mobile Devices de ZTE en EMEA et en Amérique latine, et vice-président de ZTE Corporation se félicite de la collaboration entre ZTE et Mozilla en proposant les deux premiers smartphones à exploiter la dernière version de Firefox. Firefox et son interface simplifiée et légère permet d’avoir accès à un large panel de fonctionnalités et d’applications et des jeux en HTML 5.
Plus d’infos sur l’Open C et L’Open II
« Le ZTE Open, notre premier téléphone sous Firefox OS, a été un énorme succès. Nous sommes désormais impatients de découvrir l’accueil que les consommateurs réserveront à nos nouveaux produits sous Firefox OS, à commencer par l’Open C et l’Open II. La plate-forme Firefox OS réunit tous les atouts pour séduire le grand public. Nous devrions vendre plus d’un million de téléphones sous Firefox OS rien qu’en 2014 », conclut M. Kan Yulun.
L’open C intégrera un processeur dual core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.2 Ghz, une batterie de 1400 mAh qui selon ZTE permettra au smartphone d’offrir 6 à 8 heures d’autonomie grâce à la « légèreté’ de Firefox et ce même en cas d’utilisation prolongée de lecture de contenu vidéo et audio. Le ZTE Open C se présente donc comme un smartphone entrée de gamme et se décline en six couleurs : bleu foncé, bleu clair, turquoise, rouge, blanc et orange. ZTE mise beaucoup sur Firefox afin de séduire des utilisateurs plutôt tentés par des entrées de gamme performantes.
Caractéristiques du ZTE Open C
Système d’exploitation : Firefox OS
Réseaux : GPRS/WCDMA/HSPA+
Appareil-photo/Caméra : 3 MP
Ecran : WVGA (800 × 480 pixels) 4”, multipoints
Processeur : Qualcomm Snapdragon 200 double cœur cadencés à 1,2 GHz
Mémoire : 512 Mo de RAM + 4 Go de ROM
Batterie : 1400 mAh
Dimensions : 126 × 64,7 × 10,8 mm
Caractéristiques du ZTE Open II
Système d’exploitation : Firefox OS
Réseaux : GPRS/WCDMA/HSPA+
Appareil-photo/Caméra : 2 MP
Ecran : HVGA (480 × 320 pixels) 3,5”, multipoints
Processeur : MSM8210 double cœur cadencés à 1,2 GHz
Mémoire : 256 Mo de RAM + 2 Go de ROM
Batterie : 1150 mAh
Dimensions : 118 × 61 × 10,5 mm
A savoir sur ZTE : ZTE a conclu des partenariats avec plus de 230 grands opérateurs et distributeurs dans plus de 160 pays et régions du monde, ainsi que des partenariats stratégiques avec 47 des 50 plus grands opérateurs mondiaux. En 2012, ZTE a déposé plus de brevets internationaux que n’importe quelle autre entreprise dans le monde.
Pour le coup c’est de l’entrée de gamme.
Il faudra que les opérateurs fassent des offres canon pour que les consommateurs adhèrent …
A suivre pour l’OS.
Vivement la sortie de l’open C , si il tape à moins de 100€ je penses craquer pour tester et developper un peu dessus.
J’espere surtout que sa va marcher histoire que les chinois commence a nous faire de vrai petite bombe sous cet OS
D’ailleurs a quand les telephone chinois sous ubuntu ? :p