Décidément ZTE sera bien actif en cette fin de premier trimestre, à peine un nouveau modèle dévoilé avec le Appolo et le Geek Pro 2, que la firme embraye avec un nouvel appareil bien mystérieux qui semblerait appartenir au monde du haut de gamme Made In China.
Très peu de choses seront connues concernant ce ZTE Star1, excepté sa boite, ainsi qu’un tout petit coin de celle ci faisant apparaître furtivement un bout du design de l’appareil aux contours particulièrement fins et classieux. Dès lors la blogosphère s’emballe et s’imagine voir un potentiel concurrent pour le One de la firme OnePlus. Ce qui n’est pas idiot en soit, le nom du modèle étant assez évocateur en lui même…
Dernier détail qui appartiendra à la catégorie « bruits de couloirs »: Le ZTE Star1 sera non seulement 4G LTE, mais disposera de 13 bandes de fréquences couvrant la plupart des réseaux GSM/GPRS, 3G TD-SCDMA/WCDMA, 4G TDD et FDD LTE. Ce qui ne laissera planer que peu de doutes concernant la marque du processeur qu’embarquera l’appareil, devant en toute logique appartenir à l’Americain Qualcomm.
On en profitera pour pousser un petit coup de gueule dans le cas ou un exécutif francophone de ZTE viendrait à passer par là. Car effectivement, faire de l’annonce, c’est bien, voir des Smartphones concrets, c’est mieux comme dirait notre vénérable GLG. Excepté pour le maigre Nubia Z5S Mini sous Snapdragon 600 ainsi qu’un ZTE Redbull un peu particulier dont on vous parlera très prochainement, ZTE n’aura mis cette année 2014 sur le marché aucun appareil à proprement parler intéressant. Passé les coups de pub pour les ZTE Grand S2, Memo 2, Nubia Z5S, Nubia X6 et Iconic, sur le marché du mobile intelligent ne restera malheureusement aux clients ZTE’Addicts que quelques rares et dépassés Smartphones encore sous processeurs MT6589 et MT6589T à se mettre sous la dent. Autant dire que la machine commerciale « Smartphonienne » de la société est en léthargie profonde…
Allez, Messieurs de chez ZTE, un petit effort serait le bienvenu, on vous attend, mais pour encore combien de temps ??!!
Intéressante news, néanmoins, je pense sincèrement que la quantité tue la qualité
Ca commence à ressembler à la guerre entre AMD et Nvidia mais en plus grande ampleur…
Le hardware prend le devant comparé au software
Selon moi, il n’y a que quelques grandes Marques ayant réellement compris cet aspect (genre XIAOMI) et qui œuvrent afin d’avoir un équilibre cohérent entre Software/Hardware
Je crois sincèrement à ca meme si mon premier smartphone chinois est le Lenovo K910 😀
marrant ces effets de pub qui dévoilent sans rien dire et pour quand? et comment? trop chelou des fois ces chinois mdr.
Au début c’est surprenant, après cela devient agaçant pour ne pas dire ch….
C’est vrai que cette une guerre du biz qui est vraiment impitoyable, espérons qu’ils gardent la tête sur les épaules (hey pas de sepuku ça c’est au japon) et qu’ils nous sortent des produits dignes de ce nom^^
PEP