Smartphone

ZTE : le retour de la force ZTE.

La marque qui peut dire « Je suis ton père » aux produits de la gamme Nubia, revient du côté de la force, avec son Axon mini Premium edition. La grande particularité de ce téléphone est le « force touch », qui permet de réagir à la pression exercée sur l’écran.
ZTE semble donc avoir dégainé le premier, avant Huawei, chez les smartphones Android. La marque indique qu’il est possible de détection une variation de pression d’un gramme (dépassé la balance à shit ??), de capter les variations de pression d’un clavier (on a tous une application piano sur smartphone, non ?)

Ce modèle n’est pas si mini que cela puisqu’il s’agit d’un smartphone de 5.2 pouces super Amoled 2.5D, en full HD, avec des bords de 0.85 mm, un peu à la manière de son cousin le Nubia Z9.

Cette version premium arrive également avec 3 moyens d’authentification biométrique : capteur d’empreinte, voix, capteur oculaire, et en full 2G/3G/4G française contrairement à la version « normale ».

Le tout s’accompagne d’une Snapdragon 616 (MSM8939v2), à 1.5Ghz, de 3Gb de RAM, 32 Gb de ROM, d’un lecteur de carte SD (jusqu’a 128 Gb) et d’une batterie de 2800mAh, et d’un chipset audio « AKM4961 Hi-Fi audio chipset ».

Opération spéciale de prevente de cette version Premium (24h uniquement, le 10 Décembre uniquement) au prix de 299$, sur aliexpress.

ZTE, qui vent déjà le « grand » Axon sur le territoire français, va t’il pousser les mitochondries jusqu’à distiller le modèle mini premium edition chez nous ?

Rédacteur invité

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

4 commentaires

Votre commentaire