Une production de smartphones qui double en 2013
Le PDG et fondateur de Xioami à pour cible de multiplier par 2 ses ventes de smartphones puisqu’il a annoncé une production de 15 millions de mobiles pour 2013 alors que l’année dernière l’entreprise assure avoir écoulé près de 7,19 millions de smartphones M2.
Revente des produits à l’étranger programmée cette année
Xiaomi a annoncé pour la première fois débuter la vente de ses smartphones à l’étranger en 2013. C’est à partir du mois prochain, en avril, que Xiaomi ouvrira officiellement la vente en ligne de ses mobiles dans les régions de Taiwan et Hong Kong.
Des bénéfices et un chiffre d’affaires en nette progression
Xiaomi Tech réalise un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards de dollars. Hans Tung, investisseur de Qiming Venture Partners a révélé ne prendre qu’un faible marge d’environ 10% sur les téléphones, réalisant 1,2 milliards RMB (150 millions d’Euros) de bénéfices pour l’année 2012.
Cela dépasse les marges de profit d’autres fournisseurs chinois comme ZTE, Huawei et Lenovo. Le fleuron de la marque Xiaomi, le smartphone Android Xiaomi MI2, ne coùte que 1999 RMB en Chine, soit environ 250€.
Selon une étude effectuée par Baidu, Xiaomi est classée cinquième constructeur de smartphones en Chine, juste derrière Apple, Samsung, HTC et Nokia.
Vive xiaomi !