Aujourd’hui était un grand jour pour les passionnés de Xiaomi. La société a présenté ses tout premiers produits phares pour la saison 2022 avec Snapdragon 8 Gen 1. En plus du Xiaomi 12 et du Xiaomi 12 Pro avec la dernière puce Qualcomm, elle a également dévoilé un Xiaomi 12X compact doté du SoC Snapdragon 870. En plus des nouveaux smartphones, la société a également révélé MIUI 13 après beaucoup d’anticipation et d’autres produits. En ce qui concerne le segment des appareils portables, la société propose une nouvelle montre intelligente Xiaomi Watch S1 ainsi que de tout nouveaux écouteurs Xiaomi TWS 3. La montre intelligente est la montre Xiaomi la plus haut de gamme à ce jour avec un revêtement en verre saphir, en acier inoxydable, et un écran AMOLED de 1,43 pouces.

Comme mentionné ci-dessus, la Xiaomi Watch S1 affiche un magnifique écran circulaire avec une diagonale de 1,43 pouce. Il est vif et net grâce à sa nature AMOLED. L’écran est doté d’un revêtement en verre saphir garantissant qu’il ne se rayera pas si facilement. Cette montre Xiaomi est également livré avec un corps en acier inoxydable pour ceux qui se soucient d’une apparence haut de gamme. Fait intéressant, elle est également livré avec une prise en charge d’applications tierces. Cependant, la société n’a pas encore révélé comment cela fonctionnerait. Nous supposons que d’autres applications de surveillance de la santé peuvent également être associées au portable pour extraire ses données.

xiaomi watch s1

xiaomi watch s1

La Xiaomi Watch S1 peut suivre jusqu’à 117 sports et est étanche à 5 ATM. Elle a un module NFC intégré pour les paiements sans contact. Fait intéressant, elle est également livré avec un microphone et un haut-parleur pour les appels via votre smartphone couplé. Il existe des capteurs de fréquence cardiaque, de l’oxygène dans le sang (SpO2) et des fonctions de suivi du sommeil.

La Watch S1 tire sa puissance d’une batterie de 470 mAh. Selon Xiaomi, cela peut durer jusqu’à 12 jours avec une utilisation mixte. Cette Montre de Xiaomi coûte 1 049 CNY (165 $) avec le bracelet en caoutchouc. Les modèles à bracelet en cuir coûtent 1 199 CNY (175 $).

ÉCOUTEURS XIAOMI TWS 3 pro

xiaomi tws 3 pro

xiaomi tws 3 pro

Les écouteurs Xiaomi TWS apportent une suppression active du bruit jusqu’à 40 dB de bruit autour de vous. Le système utilise un système à triple microphone qui est également livré avec un mode transparence. Il vous permet d’entendre une partie du bruit extérieur lorsque vous avez besoin de parler à quelqu’un à côté de vous.

Xiaomi revendique jusqu’à 7 heures sur une seule charge avec ANC désactivé. Cela va jusqu’à 30 heures si vous transportez l’étui de charge. L’étui peut se recharger via USB-C ou sans fil via n’importe quel chargeur Qi compatible. Les têtes offrent une résistance à la poussière et à l’eau IP55.

► Voir sur Aliexpress

Xiaomi Surge P1

Lors de l’ événement de lancement de la série Xiaomi 12 le fabricant chinois a également publié sa troisième puce auto-développée. La société appelle cette puce Surge P1. Le premier SoC développé par Xiaomi est le Surge S1, sorti en 2017 et monté sur Xiaomi Mi 5C. Sa deuxième puce auto-développée est une puce ISP, Surge C1 lancée plus tôt cette année avec le Xiaomi Mi MIX FOLD. Le président-directeur général de Xiaomi, Lei Jun, a déclaré que Xiaomi 12 Pro est livré avec le Surge P1.

Selon lui, après 18 mois de recherche et développement, la puce a atteint une solution monocellulaire de 120W. Il affirme que cela est beaucoup plus difficile à réaliser que la solution à double cellule de 120 W. La conception du circuit est deux fois plus compliquée, la logique de commande de commutation de mode est 7 fois plus compliquée. De plus, les circuits de démarrage et de protection sont 9 fois plus compliqués. De plus, la conception du circuit d’entraînement est 6 fois plus complexe.

Lei Jun a déclaré qu’avec la prise en charge de cette puce, la batterie de 4600 mAh peut être complètement chargée avec une puissance de 100% dans le mode le plus rapide en 18 minutes.

Selon Xiaomi, le Surge P1 est également la puce de charge 4:1 avec l’efficacité de charge la plus élevée de Xiaomi. Il peut atteindre une densité de puissance ultra-élevée de 0,83W/mm². De plus, LDMOS a atteint le RSP ultra-faible 1,18 mΩmm² leader de l’industrie.

La puce Surge P1 a besoin de trois condensateurs FLY différents avec une résistance de tension différente. Chaque condensateur a besoin d’un circuit indépendant de protection contre les circuits ouverts et les courts-circuits. De plus, chaque mode de fonctionnement doit contrôler strictement la tension de précharge. Le nombre de tubes de puissance est proche de deux des pompes de charge traditionnelles. En raison de l’augmentation de la conception de la topologie et de la complexité fonctionnelle, chaque puce Surge P1 doit réussir plus de 2500 tests avant de quitter l’usine. C’est beaucoup plus élevé que la pompe de charge traditionnelle.

By JTGT via Gizchina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire