Un ensemble de services en ligne
Xiaomi ne s’est pas contenté de fabriquer que des smartphones haut de gamme jusqu’ici. Fortement inspiré du modèle économique d’Apple, le fabricant chinois s’est également penché sur les services qu’il pouvait proposer autour de ses modèles.
Les clients de Xiaomi peuvent en effet grâce à leur compte accéder à bon nombre de contenus par le biais de l’App Store, du Game Center et de la boutique Xiaomi. Des applications et de jeux sont disponibles au téléchargement, des accessoires peuvent être achetés et de la musique et des vidéos peuvent être légalement téléchargées.
Maintenant que tout cet écosystème est mis en place, Xiaomi souhaite aller plus loin en s’ancrant davantage dans le quotidien de ses clients en proposant de nouveaux services.
Xiaomi mise sur la technologie NFC
Grâce à la technologie NFC, de nouveaux usages peuvent être trouvés pour améliorer la vie de tous les jours. Il est par exemple déjà possible avec le Xiaomi M2A de pouvoir effectuer des paiements avec les terminaux compatibles présents chez les commerçants.
Une autre utilisation du NFC sur laquelle Xiaomi veut mettre l’accent concerne le badgeage des employés dans les entreprises. Avec ces nouvelles bornes, les salariés n’auraient qu’à présenter leurs smartphones compatibles NFC devant le boîtier pour que leurs entrées et sorties soient enregistrées. Un concept que Xiaomi aimerait bien pouvoir vendre dans toute la Chine pour diversifier ses sources de revenus.
Avez-vous d’autres idées de ce à quoi la technologie NFC pourrait servir ?
NFC comme new fonction cofee une capsule le sourire de George et un ptit mokka tout chaud…..
bonjour
Le chinois veut vendre ses objets connectés aux Etats-Unis