Si Xiaomi est trĂšs fort pour vendre des tĂ©lĂ©phones, il nây a pas que dans ce domaine quâil brille. En effet, le fabricant Chinois a rĂ©ussi Ă vendre un million de bracelet Xiaomi Mi Band en lâespace de trois mois.
PrĂ©sentĂ© au mois de juillet 2014 et mis en vente au mois dâaoĂ»t suivant, le premier bracelet connectĂ© de lâentreprise chinoise est une franche rĂ©ussite, mais il nây a rien dâĂ©tonnant lĂ -dedans.
Xiaomi a rĂ©ussi Ă vendre un million de bracelet entre le mois dâaoĂ»t et la fin novembre 2014.
Un raz de marĂ©e en totale corrĂ©lation avec le prix concurrentiel de celui-ci, qui est vendu en Chine au prix de 10.30âŹ. Il offre nĂ©anmoins de nombreuses fonctions, oĂč certains de ses concurrents annoncent des prix allant jusquâĂ 200âŹ.
Il gĂšre des fonctionnalitĂ©s allant du suivi de lâactivitĂ© physique, en passant par la rĂ©ception des notifications des applications, sur le poignet, et mĂȘme du dĂ©verrouillage de votre porte.
Avec ce bracelet, vous saurez combien vous faites de pas dans la journĂ©e, vous pourrez suivre votre activitĂ© physique, et mĂȘme lâĂ©tat de votre sommeil.
Le Mi Band est propulsĂ© par une batterie longue durĂ©e, lui octroyant une autonomie pouvant aller jusquâĂ trente jours. Nettement mieux que ses rivaux.
Au sujet du million de Mi Band vendus durant ces trois mois, Xiaomi annonce quâil sâen est vendu cent mille unitĂ©s maximum en lâespace dâune journĂ©e.
Xiaomi prĂ©cise Ă©galement que son bracelet est utilisĂ© rĂ©guliĂšrement, car la firme a comptabilisĂ© 80 milliards de pas effectuĂ©s, depuis la mise en vente de lâappareil.
Vous aurez compris que les deux points forts de ce produit, sont lâautonomie de sa batterie et son prix.
Sâil nâarrive pas jusquâen France, vous pourrez deja lâacquĂ©rir dans la Sciphone boutique,espĂ©rons que Greg le Geek nous en fera une vidĂ©o de dĂ©monstration. (Et pourquoi pas nous en faire profiter dans un pack Geek).
Rédacteur invité: Panic59.
TrĂšs bonne news, Xiaomi essaye de proposĂ© le meilleur pour un prix trĂšs rĂ©duit. HonnĂȘtement j’attends de voir le test de Greg ci il a l’occasion de le testĂ©, j’espĂšre grandement. J’aime beaucoup ce bracelet mais je n’en vois pas l’utilitĂ© pour moi en tout cas.
En 2015 j’espĂšre une montre connectĂ© Xiaomi de prĂ©fĂ©rence ronde et aussi jolie que ma Moto 360, je suis sur qu’il peuvent faire des ravages sur le marchĂ© des SmartWatch.
PEP
Bonne news, et bonne idée que tu as donné à Greg !
Effectivement dans un pack car sinon mise a part pour les sportifs… merci PEP
Mon MiBand est en route, je devrais le recevoir la semaine prochaine đ
Ce que j’attendrais de Xiaomi, c’est une clone du bracelet de Kairos ( https://jtgeek.com/kairos-t-band-un-bracelet-connecte-qui-transforme-votre-montre-en-smartwatch/ )
A ce prix câĂ©tait clair qu’ils allaient en vendre, mĂȘme pour des achats impulsifs d’utilisateurs ayant envie d’essayer.
Reste Ă voir ses rĂ©elles possibilitĂ©s car si ce n’est que pour compter ses pas et biper Ă chaque notification, c’est un peu limite.
Peut Etre Prochainement (en test)
Si les chiffres font rĂȘver, avec 1,3 milliard d’habitants en Chine, ça ne fait jamais que 0,08% de la population (et oui !) qui en a achetĂ© un. C’est comme si en France on en vendait 48.000 sur la mĂȘme durĂ©e. Ca relativise tout de suite non ? Merci Ă Panic59 pour cette info đ
PrĂ©cisions: Il intĂšgre aussi une fonction “reveil” par vibration. Parfait pour se reveiller en silence sans dĂ©ranger votre conjoint(e). Et la fonction de dĂ©verrouillage automatique du tĂ©lĂ©phone est trĂšs apprĂ©ciable, plus besoin de rentrer son code tant qu’on porte le bracelet sur sois. Pour l’autonomie, si vous ne vous servez pas souvent des vibrations, j’en suis a 50 jours sans recharge đ
Merci pour ces prĂ©cisions Brady Dabou, celles-ci augmentent en effet lâintĂ©rĂȘt du bracelet.
Xiaomi est vraiment la marque chinoise en laquelle je crois.
J’attends une montre connectĂ©e en ce qui me concerne. Et si Xiaomi devait copier une marque pour leur montre ce serait Kairos.
Kairos a donné en latin opportunitas :
« Maintenant est le bon moment pour agir»
Pep
Question à Brady Dabou, la fonction déverrouillage automatique du téléphone, fonctionne avec toutes les marques android?
Merci
bonjour je voudrais savoir si il est compatible avec le honor6?
Alors a priori le dĂ©verrouillage est la seule fonction qui ne marche qu’avec les appareils xiaomi. Mais pour les appareils rootĂ© il y a des mods Xposed qui permettent d’arriver au mĂȘme rĂ©sultat (forum.xda-developers.com/xposed/modules/mod-lock-home-v0-1-wifi-unlock-t2799087). A voir aussi pour les appareils sous Android L si la fonction intĂ©grĂ©e pour les “bluetooth de confiance” (qui permet de dĂ©verrouiller automatiquement le tel) fonctionne avec le miband
pour le prix faut pas hĂ©siter; normal qu’ils en aient vendu un max^^
Oui, fonctionne avec tous les appareils sous Android 4.3 et + (sauf le déverrouillage auto réservé aux appareils xiaomi)
Merci pour l’article et Ă Brady Dadou pour les infos ;o)
Encore une petite question : il y a une appli compagnon pour le bracelet?
Reste Ă savoir si l’app et le Mi-Band tournent bien sur des appareils non Xiamoi…
Genre honor 6 par exemple….
A ce prix lĂ , je tomberai bien dans l’achat compulsif ^-^
Pas Et Partage
Pour l’app, suffit de tester đ
La version FR: en.miui.com/thread-43449-1-1.html
La version anglaise incluant le “tweak” qui permet de recevoir une vibration pour TOUTES les notif que l’on veut: en.miui.com/thread-53761-1-1.html
Wahoo ! ce module Ă l’air super sympa (et mĂȘme sans le bracelet đ !) …
Xiaomi es quand mĂȘme prĂ©sent dans le top 5 des constructeurs mondiaux. Il a dĂ©trĂŽnĂ© Samsung de sa place de leader du marchĂ© chinois et son lancement en Inde est une totale rĂ©ussite, tout ça en 4 ans d’existence, faut le faire !
Manu, Xiaomi a posté cette vidéo de Hugo Barra http://goo.gl/0VZbxY il y annonce que les montres connectées font partie des projets de Xiaomi sans le confirmer mais aprÚs Xiaomi
invite tous les Internautes qui ont regardĂ© cette vidĂ©o Ă sâexprimer sur les services quâils attendent dâune montre connectĂ©e, donc !
RĂ©cent fan de Xiaomi, c’Ă©tait un achat en prĂ©vision et avec les prĂ©cisions de Bardy Dabou, y a plus qu’Ă đ