Le roadster sportif électrique XiaoPaoChe SC-01 a été repéré en Chine lors d’essais routiers. C’est un petit roadster électrique provenant de la startup qui a bénéficié d’importants investissements de la part de Xiaomi. Avec une longueur de carrosserie de 4 mètres, deux sièges, 435 ch et une autonomie pouvant aller jusqu’à 500 km, le SC-01 promet de faire parler de lui.
Un mot sur la marque XiaoPaoChe
Rappelons que XiaoPaoChe (小跑车, Petite Voiture Sportive) a été lancée en septembre dernier en tant que marque de voiture de sport électrique de l’entreprise Tianjin Gongjiangpai Auto Technology. Fondée en 2016, cette entreprise était à l’origine spécialisée dans la personnalisation de voitures. Il est intéressant de noter que Xiaomi a investi des dizaines de millions de yuans dans cette entreprise, et Liu Dezheng, co-fondateur de Xiaomi, y occupe un poste de direction.
Mises à jour sur la XiaoPaoChe SC-01
Depuis le lancement de la marque XiaoPaoChe en 2022 avec le roadster SC-01 comme premier modèle, peu d’informations ont filtré dans les médias. Cependant, le PDG Feng Xiaotong partage régulièrement des mises à jour sur le processus de développement sur ses réseaux sociaux. Il a récemment révélé que la SC-01 subissait des essais routiers à Turpan, la ville la plus chaude de Chine. Beaucoup de constructeurs automobiles testent leurs voitures dans cette région pour vérifier leur fiabilité dans des conditions de chaleur extrême.
Il semble que la XiaoPaoChe SC-01 devra également passer des tests hivernaux en Chine avant de pouvoir être lancée, potentiellement à la mi ou fin 2024.
Informations générales sur la XiaoPaoChe SC-01
La SC-01 est un roadster électrique à deux portes aux dimensions de 4085/1820/1162 mm avec un empattement de 2500 mm. Elle est notamment plus courte, plus étroite et plus basse que la BMW Z4. Avec un poids à vide de 1 300 kg, elle est alimentée par deux moteurs électriques produisant 435 ch, ce qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Bien que la capacité de sa batterie n’ait pas encore été dévoilée, la SC-01 promet une autonomie de 500 km. Son prix devrait être inférieur à 300 000 yuans (41 260 USD).
Avec son design attrayant et ses spécifications impressionnantes, la XiaoPaoChe SC-01, soutenue par l’influence et l’investissement de Xiaomi, est certainement une voiture à surveiller à l’avenir.
By JTGT
Votre commentaire