Smartphone

Xiaomi s’apprête à conquérir l’Amérique

logo orange xiaomi

smartphone xiaomi mi2s

Xiaomi : des ventes qui ne cessent d’exploser

Cela fait bientôt deux ans… Eh oui ! Deux ans que le Xiaomi M1 (Xiaomi Mi-One) est sorti. Et autant dire que le fabricant de high-tech chinois a fait du chemin depuis. Plébiscité en 2011 pour la qualité de son premier modèle au tarif très compétitif par rapport à la concurrence qu’étaient déjà Samsung et Apple, Xiaomi n’a eu de cesse de nous proposer des smartphones Android MIUI toujours plus performants les uns que les autres comme dernièrement avec les Xiaomi MI2A et MI2S.

Sur l’année 2012, rien qu’en Chine, ce n’est pas moins de 7,19 millions d’unités que le constructeur chinois a écoulées. Un chiffre que Xiaomi a fermement l’intention de dépasser en 2013 en vendant deux fois plus de smartphones grâce à sa récente implantation sur les marchés de Hong Kong et de Taïwan.

L’Amérique du Nord visée par Xiaomi en 2014

Souvenez-vous, il y a plus d’un an Lei Jun le PDG de Xiaomi avait déjà annoncé dans une interview accordée à la presse réfléchir à une éventuelle exportation de ses modèles à l’international. Cependant la startup était encore jeune et cela nécessitait des frais de logistique importants dans lesquels elle ne pouvait à ce moment investir. Mais la donne a bien changé depuis et avec le succès retentissant de ses ventes l’entreprise a su engranger les bénéfices nécessaires à ses rêves d’expansion.

xiaomi-miui-v5-lei-jun-550

C’est donc une source proche de chez Xiaomi qui nous informe du souhait du fabricant de high-tech de se lancer dans l’export à destination des Etats-Unis et du Canada. Les récents développements autour de nouveaux produits tels que la Xiaomi Mi Pad, la Xiaomi TV Box ou encore la Xiaomi Smart TV n’y sont sans doute pas étrangers.

Avec un catalogue aussi étoffé, allant des smartphones aux téléviseurs, cela permettrait effectivement à Xiaomi d’avoir une bien meilleure visibilité lors de son entrée sur le marché nord-américain et de proposer une réelle alternative à une concurrence déjà bien en place.

On ne sait pas exactement quels seront les prix pratiqués par Xiaomi à l’export, mais pensez-vous que le fabricant chinois sera capable de faire trembler Apple sur ses propres terres ?

 

A propos de moi

Metre pouces

7 commentaires

Votre commentaire