Cela fait quelques jours que nous avons appris que Xiaomi préparait sa phablet 5,5 pouces, celle ci venant de passer avec succès sa licence réseau , et nous avons enfin la confirmation du géant chinois concernant la mise sur le marché d’un appareil imminent venant s’intégrer parfaitement au cadre prévu par le cahier des charges réglementaire… Chinois bien sûr…
Connu désormais comme le « Redmi Note », c’est officiel, le dispositif sera le premier de Xiaomi à jamais s’aventurer sur le territoire de la phablet XXL .
Le Redmi Note viendra avec un processeur Mediatek Octa core MT6592 cadencé à 1.7Ghz et sera doté d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution HD 720p , comme nous vous l’avions dit dans un article précédemment. Le design de l’appareil restera inchangé, le Redmi Note sera bien un Xiaomi Red Rice grand format. Grand à tel point que Xiaomi aura décidé de changer son nom Hongmi 2 vers celui de l’appareil phare d’une marque Coréenne bien connu, celui ci aussi équipé d’un grand écran 5.5 pouces, le Samsung Note 3.
Peut être que la chose que nous regretterons le plus est l’absence d’un stylet, le nom de Note aurait pu nous le suggérer. Mais sur les clichés dont nous disposons, rien ne laisse transparaître une quelconque fente pouvant laisser croire qu’un tel accessoire puisse exister.
Nous l’avons vu hier, Lenovo vient de lancer son smartphone très abordable et entrée de marché avec le A850+, aux côté d’appareil tout aussi intéressants et pourvus de qualités indéniables comme le Huawei Honor 3C par exemple, qui viendront disputer à Xiaomi des parts de marchés sur ce segment où le constructeur de Nanjing (Xiaomi of course) règne en maître absolu depuis la sortie du Red Rice. Nous pourrions espérer voir Xiaomi prendre ses concurrents de haut et être le seul constructeur haut-de-gamme à offrir un véritable 8 coeurs MT6592 à prix égal ou inférieur à 999 yuans (120€). Quel que soit le prix , les clients basés en Chine pourront pré-commander l’appareil à partir 20 heures ce Mercredi 19 Mars, jour qui est aussi celui du lancement du Oppo Find 7 au passage… juste une coincidence ? ^^
Pas très distingué comme désigne, faut voir les specs complétes.
a+
Y a un truc que je ne comprends plus chez les chinois maintenant.
Ils nous remplissent les poches de téléphones de 6 pouces et nous sortent des tablettes de 5.5 pouces?
à quant le smartphone de 10 pouces et la tablette à moins de 2 pouces 😛
Si tu étais Chinois et écrivais a l’aide d’idéogrammes tu trouverais un écran de plus 5″ bien pratique pour écrire et relire en même temps….
tablette 5.5″ = phablet phone de 6″ = phablet 🙂 ci tou pareye mon fils!
tu a tout a fait raison des éternel insatisfait
pitite correction car j’ai vu sur Google plus que Hugo Bara dit aujourd’hui quellle sortira en Mai pour taiwan singapour etc et un peu apres en Chine mainland
https://plus.google.com/u/0/+HugoBarra/posts/cX6Lw9nuGjj