La Xiaomi Zimi 7 pouces fait une sortie remarquée
C’était à se demander comment cela était possible que nous n’ayons pas encore eu a parler de Xiaomi aujourd’hui tant l’actualité qui entoure le fabricant de smartphones Android est dense ces derniers temps. Mais rassurez-vous, vous aurez bien votre dose quotidienne, puisque la tablette tactile 7 pouces du constructeur chinois vient de réapparaître sur le web. Et en photo s’il vous plaît !
Alors que nous vous évoquons l’existence de la Xiaomi Purple Rice (Zimi) depuis de longues semaines maintenant, les informations la concernant ne nous ont été malgré tout délivrées qu’au compte-goutte. Une maigre poignée d’éléments en notre possession et surtout aucun visuel correct nous permettant de savoir précisément à quoi la future tablette Android allait pouvoir ressembler.
Une longue attente enfin récompensée par deux photos volées prises sur le vif qui laissent apparaître les premiers détails du design de la Purple Rice et nous confirmer certaines données techniques que l’on espérait.
Xiaomi Red Rice : les caractéristiques de la tablette Android
Avant toute chose il est important de souligner que la tablette Xiaomi que l’on peut voir sur ces images semble être un modèle de pré-production par la présence au dos du logo de la marque en deux endroits distincts et qu’il ne s’agit nullement du modèle de série.
Mais c’est néanmoins un bon début, car cela nous offre de remarquer qu’un appareil photo arrière avec flash LED est bel et bien là entouré d’un liseret rouge qui se marrie à la perfection avec l’aspect noir mat de la tablette. A l’avant, c’est la présence d’un bouton « Home » physique qui attirera notre attention.
Du côté des spécifications techniques on serait tenté de dire « On change tout et on recommence ! » étant donné que le processeur Nvidia Tegra 3 semble avoir refait son apparition au cahier des charges de la Xiaomi Zimi d’après les données communiquées par la source dont proviennent ces photos là où on envisageait son remplacement par une puce MT6589T de chez Mediatek…
Hormis ce point de détail, nous voici une fois n’est pas coutume avec une liste complète de caractéristiques en main. La Xiaomi Purple Rice serait en effet équipée d’un processeur quad-core Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz, d’un GPU GeForce qui va bien avec, d’1 Go de RAM, de 16 Go de ROM, d’un écran Retina 7 pouces Full HD 1080p, d’un appareil photo de 13 MP avec flash, d’une caméra frontale de 2 MP, d’une Rom MIUI V5, de la 3G (WCDMA ?), du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0, d’un GPS et d’une batterie de 4000 mAh.
Attendue par tous les geeks Xiaomi addicts le 5 septembre prochain lors de la présentation annuelle du fabricant, la tablette Xiaomi Purple Rice pourrait être commercialisée finalement un peu plus chère que prévue selon toute vraisemblance, puisqu’on parle désormais de 1299 yuans (160 euros). Un tarif qui reste néanmoins correct au vu de ses spécifications techniques légèrement revues à la hausse.
N’êtes-vous pas de cet avis ? Si la fiche produit de la Zimi restait en l’état avec la compatibilité 3G France, ne vous laisseriez-vous pas tenter ?
Les news fuses today!!
I like that ! 😀
autant sur le red rice de pas avoir avoir de 3G ca me fait chier
autant sur une tablette qui restera dans mon salon (a porté du wifi) je m’en fou royalement si ya pas de 3G)
C’est vrai que pour une tablette la 3g n’est vraiment pas primordiale, et en déplacement on peut toujours utiliser la connexion partagée de notre smartphone pour dépanner, et c’est pas les hotspots wifi qui manquent maintenant.
Ouf, 1080p c’est rassurant ! par contre 1Go de mémoire c’est vraiment peu pour une telle résolution. On attendra la seconde génération, obligé…
La résolution et la RAM n’ont strictement rien à voir ensemble. La seule chose qui peut influer c’est l’association proc+GPU, mais de ce côté là ca a l’air d’aller ^^
salut! donc cette tablette serait communiquante ?
La partie GSM n’est pas précisée dans ces specs, donc il faudra attendre encore quelques jours pour le savoir si la tablette est bien dévoilée le 5 septembre. D’autant plus qu’il est compliqué de savoir si ces sources sont fiables à 100% ou si elles le sont qu’il s’agit bien des caractéristiques définitives. Suspense…
allez en dual sim et carte sd et tout le monde est content !!!
Franchement ils font fort quand meme chez xiaomi. Se lancer aussi dans le marcher des tablettes ca sent la croissance quand meme… Chapeau!
Par contre si c’est 160 € prix usine ça vas commencer a chiffrer pour du 7 pouces.
7 pouces ? Je trouve que la forme de la tablette ressemble a un iPad mini donc perso je pencherai plus pour du 7.9/8 pouces
Ce qui veut dire que le xiaomi mi-3 se confirme avec le même style du htc one x !
Regarde, c’est le même endroit que la photo que vous nous aviez mis pour le mi-3 !
A priori non : http://www.3dnews.ru/754465
C’est laid ! 🙁
Ca fait un moment que ces photos du Xiaomi Mi3, où on le voit en différentes couleurs, circulent sur le web. Nous avons des doutes quant à leur origine et leur véracité.
Ah d’accord, je les ai seulement vu hier.
Mais j’espère tout comme vu que c’est du fake… 🙂
j’espere aussi car copier le design du lumia… beurk 😉
tegra 3? et pourquoi pas tegra4? :p
En effet, ils écoulent les fonds de tiroirs… ça va être une tablette au standard 2012.
ben ca reste le marché chinois et je pense que c’est deja pas mal comme produit… n’oubliez pas que la nous sommes sur le marché des tablettes qui assez different de celui des smartphone…