Un ensemble de photos espion montre ce qui semble être le premier SUV de Xiaomi en cours de tests routiers en Chine. Suite au succès du Xiaomi SU7, qui s’est vendu à 8 646 unités en mai, ce nouveau véhicule, nommé en interne MX11, devrait être officiellement dévoilé en 2025.
Apparence et Design
Les images divulguées révèlent que le nouveau véhicule est lourdement camouflé, mais le langage de design distinctif du Xiaomi SU7 est toujours apparent. L’avant du véhicule présente un design épuré, intégré avec des phares rappelant ceux de la berline Xiaomi. Le MX11 utilise également un lidar monté sur le toit de style galet, similaire à celui du SU7.
La ligne de toit profilée s’étend jusqu’à l’arrière, indiquant qu’il s’agit d’un SUV coupé. Les rétroviseurs latéraux, les caméras latérales, les étriers de frein jaunes, les roues à cinq branches et un feu arrière exposé reprennent les éléments de design du Xiaomi SU7, montrant la cohérence de la marque.
Inspiration et Philosophie de Design
Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a précédemment souligné que le premier véhicule de Xiaomi serait une « voiture de rêve » pour les masses, avec un design inspiré par Porsche et McLaren. De même, le MX11 des photos espion conserve des éléments de design qui rappellent le Xiaomi SU7, et son profil latéral ressemble à celui de la Ferrari Purosangue. Xiaomi semble appliquer sa philosophie du « flagship killer » au marché des véhicules, en offrant 80 % des fonctions des concurrents pour seulement 30 % du prix.
Spécifications Techniques
Motorisation et Batterie
Actuellement, les informations détaillées sur le Xiaomi MX11 sont rares. Cependant, plusieurs fuites concernant le troisième modèle de véhicule de Xiaomi indiquent qu’il utilisera des batteries économiques de Sunwoda. Ce véhicule devrait être lancé en 2026 avec un prix estimé autour de 150 000 yuans (environ 19 500 euros).
Performances et Objectifs
Xiaomi est l’un des nouveaux venus à la croissance la plus rapide dans la course aux véhicules électriques en Chine. La société a livré son 20 000e SU7 le 13 juin, seulement deux mois et demi après le lancement du modèle le 28 mars. Xiaomi prévoit de livrer 120 000 unités du SU7 en 2024.
Synthèse Électrique
Le Xiaomi MX11 promet de poursuivre le succès du SU7 avec un design innovant et des performances impressionnantes. En tant que nouveau SUV coupé, il pourrait bien devenir une option très compétitive sur le marché des véhicules électriques.
Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos Jtgeek le blog YouTube.
Votre commentaire