Xiaomi a decidé de surprendre car après les Xiaomi 13 et Xiaomi 13 pro, les Xiaomi Buds 4 ANC ,Xiaomi Sound Pro Smart Speaker,Xiaomi Watch S2 et Xiaomi 10 Gigabit Router,la marque sort de son chapeau un Mini PC annoncé à côté de ces appareils mobiles , mais le plus intrigant est qu’il n’a aucun rapport avec les autres et même avec d’autres produits de la marque.
Il s’agit du premier ordinateur de bureau de Xiaomi, une unité complète qui peut effectuer les mêmes tâches que n’importe quel autre PC Windows contemporain tout en tenant dans la paume de votre main. En fait, il ressemble à la Xiaomi Mi Box et ressemble plus à un appareil pour la télévision car il est portable et ne pèse que 437 grammes et mesure 112 x 112 x 38 mm.
Le châssis est fait d’une seule pièce d’aluminium qui a subi plusieurs étapes. Y compris le sablage et l’anodisation, pour fournir un produit haut de gamme qui concurrence directement les ordinateurs Mac.
Une carte graphique intégrée Intel Xe et un processeur Core i5-1240P à 12 cœurs de la 12e génération de processeurs Intel Core sont disponibles à l’intérieur de cet appareil compact. Bien qu’il ne s’agisse pas de la plus puissante offre d’Intel, les 16 Go de RAM seront suffisants pour toutes les tâches que l’utilisateur ordinaire devrait accomplir, y compris l’utilisation d’applications bureautiques, la navigation en ligne et le multimédia. De plus, nous avons la possibilité d’augmenter à la fois la mémoire et les 512 Go de stockage SSD inclus.
Le refroidissement est l’endroit où un châssis compact présente le plus grand risque. Cependant, Xiaomi a pu combiner un ventilateur de grande taille avec une conception de dissipateur thermique à deux tubes. Cela vous donne la possibilité de choisir entre plusieurs paramètres de consommation d’énergie. Nous donnant la chance d’utiliser moins d’électricité lorsque nous n’en avons pas besoin.
De plus, bien qu’il s’agisse d’un petit ordinateur, il possède beaucoup plus de connecteurs que prévu, dont quatre ports USB-A, deux ports USB-C, deux ports HDMI pour relier les deux écrans, deux ports Ethernet, WiFi 6 et Bluetooth 5.3 .
Le Xiaomi Mini PC coûtera 3 699 yuans, soit environ 575 dollars, en Chine. Et viendra pré-installé avec Windows 11 (bien qu’il soit également compatible avec Ubuntu Linux). À l’heure actuelle, aucune information n’est disponible sur les débuts potentiels du Xiaomi Mini PC sur les marchés mondiaux.
Spécifications du mini-ordinateur Xiaomi
Processeur Intel Core i5-1240P de 12e génération (12 cœurs 16 fils, fréquence maximale de 4,4 GHz), carte graphique Intel Iris Xe
16 Go (2 x 8 Go) de RAM DDR4 (double canal 3200 MHz), prend en charge l’extension jusqu’à 64 Go
SSD NVMe PCIe 4.0 de 512 Go, prend en charge l’extension jusqu’à 4 To de stockage
Windows 11 pré-installé
Prise casque 3,5 mm
3 × USB 3.2 Gen 2, 1 × USB 2.0, 2 × port Thunderbolt 4, 2 × HDMI 2.1 (bande passante 18 Gbps), interface de câble réseau 2.5G
Dimensions : 112×112×38mm, Poids : 437g
Bluetooth 5.3, Wi-Fi 802.11ax (2,4 GHz/5 GHz)
Perso je lui préférerait le Geekom, et toi ?
By JTGT
Votre commentaire