Smartphone

Le Xiaomi Mi3S pourrait être abandonné !

Même si des fuites plus ou moins contrôlées par Xiaomi semblent entretenir la flamme de vie du Mi3S, il se pourrait bien que cela ne soit qu’un vaste écran de fumée. L’attente interminable d’une communication précise sur le Xiaomi Leo/mi3S est en train de faire passer l’idée de ce mobile en mythe.

Xiaomi indique aujourd’hui que le Mi3S est bien finalisé depuis plus d’un mois, mais pas produit en masse !

Mais pourquoi Xiaomi ne veux pas sortir son Mi3S le plus vite possible?

Vous vous êtes certainement rendu compte en lisant le JT GEEK que l’industrie Chinoise est à géométrie très variable. Particulièrement dans le milieu high-tech du smartphone et des tablettes. Ainsi, de nombreux projet son enclenché car les fond de développements sont souvent présent, mais peu finissent par aboutir pour diverses raisons… Cette logique qui est à la fois frustrante pour les chevronnés que nous sommes mais est aussi une sorte de manière de vivre les projets en Chine semble avoir atteint Xiaomi dans cette histoire à rebondissement du Mi3S.

Tout d’abord il semblerait que le projet du Mi3S n’ait créé qu’une motivation moyenne chez les développeurs hardware de Xiaomi. Les raisons ? D’une part des problèmes d’approvisionnement en matière pour les semi-conducteurs essentiel dans la chaine de production qui font que les technologies du cahier des charges initial se sont vu légèrement dépassées par d’autres, augmentant le coté entre deux eau de ce Mi3S. Les specs et le Hardware ne semble pas apportés une totale satisfaction chez Xiaomi notamment du côté de l’écran seulement en Full HD alors que c’est l’avènement du 2K pour les nouveaux flagship concurrents. D’autre part le timing de sortie des autres appareils qui conditionne le marché, sembleraient indiqué que le Mi3S serait de trop pour le moment. Mais surtout la politique de Xiaomi qui voudrait proposer des prix hyper concurrentiels tout en gardant le meilleur Hardware possible, ne semble pas matché l’air du temps ! En effet les dits écrans 2K et les configurations 3GB RAM avec le SnapDragon 801 sont plus chers en ce moment et si Xiaomi semble préférer cela ils remettent en cause cette configuration dans cette période de lancement ou les OPPO et Vivo semble scoré dur en Asie.

Le Mi3S rendrait-il Xiaomi Schizo?

Après il y a la version de certains médias spécialisés chinois. Ils affirment de « sources sûres » erm erm… que le Mi3S sera bien là en Juillet sans donner de date précise bien sûr, et qu’il sera bien une version transitoire avant le mi4, possédant avec la 4G et corrigeant certains problèmes du Mi3 et avec seulement un écran FHD. Des fuites qui nous démontre vraiment que Xiaomi est dans un contexte un peu schizophrène.

Si Xiaomi passe sur ce méta marché des config entre deux ères technologiques type SD801, 3G RAM, KitKat, 4G 150MB/s, écran 2K. S’ils souhaitent économiser ce temps et cet argent avec l’abandon du Mi3S alors ils ont intérêt à nous faire un Mi4 défiant toutes concurrences avec le SD805 en septembre et sans nous faire marrotter ou alors il y’aura des représailles muahahhahahah!!

Souhaitez-vous l’abandon du Mi3S pour privilégier un Mi4 de la bombe ?

A propos de moi

Geekindic

5 commentaires

Votre commentaire