Smartphone

Xiaomi HeiMi : un Xiaomi Black Rice en édition limitée ?

smartphone android xiaomi red rice

smartphone android xiaomi red rice

L’artiste taïwanais Jimmy Lin veut développer une Black Edition du Xiaomi

Tout est parti d’un post sur le blog Weibo officiel du célèbre chanteur et acteur taïwanais Jimmy Lin dans lequel l’artiste a déclaré qu’il souhaitait développer une édition spéciale baptisée HeiMi (Black Rice) d’un smartphone Xiaomi pour son fils Kimi.

Sauf que la réponse de Xiaomi à ce sujet ne s’est pas faite attendre et Lei Jun, le PDG de la marque, l’a informé que si son projet de créer un modèle customisé pour son fils était louable, cela posait malgré tout un léger problème : le nom de HeiMi a déjà été déposé par Xiaomi et il n’est pas possible de l’utiliser sans son accord.

Toutefois, Jimmy Lin tenant absolument à Kimi un smartphone Android Xiaomi original, il ne s’est pas pour autant résigné et s’est aussitôt rapproché de Xiaomi en adressant un message à Lei Jun pour lui proposer de réfléchir ensemble à ce projet afin de trouver un terrain d’entente pour que le smartphone en édition collector puisse voir le jour.

annonce jimmy lin xiaomi heimi black rice

Xiaomi subit la critique des fans de Jimmy Lin sur la toile

Mais toute cette histoire n’en est pas restée là, car étant une véritable star dans son pays et en Chine, les fans de Jimmy Lin sont rapidement montés au créneau pour prendre la défense de leur idole sur les réseaux sociaux. Et on peut dire que les réactions à l’encontre du constructeur high-tech chinois ont été des plus violentes…

Il a tout d’abord été reproché à Xiaomi de se servir de la mise à jour du statut de l’artiste pour se faire de la publicité gratuite sur son dos en mettant en avant cette histoire de nom déposé. Mais là où ça en est vraiment devenu ridicule, c’est quand ils se sont mis à proclamer que les smartphones de Xiaomi étaient de mauvaise qualité et que cela risquerait de nuire à la réputation de l’acteur…

De leur côté, les Xiaomi Addicts ont également rejeté ce projet de rapprochement entre Xiaomi et Jimmy Lin en considérant qu’il ne s’agissait là que d’un moyen détourné de la part de la star locale pour mettre les feux des projecteurs sur son fils Kimi dont la carrière ne fait que commencer.

De notre point de vue toute cette guéguerre nous semble bien ridicule et la seule vraie question que l’on aura envie de poser est : Est-ce que oui ou non Xiaomi produira une édition limitée de son Red Rice avec une série de thèmes MIUI plus sombres ?

 

A propos de moi

Metre pouces

2 commentaires

Votre commentaire