Même si un grand respect existe entre les firmes, les téléphones Xiaomi et ceux d’Apple affichent deux styles bien distincts, le premier se concentrant sur le ratio coût-efficacité, tandis que le second est tient à rester populaire dans le monde du smartphone haut de gamme.
Récemment vu dans les médias américains et plus particulièrement sur BloombergTV la chaine de l’économie ultra réputé aux US, une vidéo dont le sujet porte sur la croissance rapide des ventes de téléphone Xiaomi. Des chiffres qui se concentrent sur le premier trimestre de cette année montrent que les ventes de Xiaomi dépassent l’iPhone d’Apple en Chine.
Bloomberg liste d’autres données spécifiques et indique ainsi qu’à la fin de l’exercice 2013, les iPhones d’Apple achetés en Chine étaient au nombre de 23,1 millions tandis que Xiaomi les talonnait à une distance relative mais conséquente, avec 18,7 millions d’unités vendues. Au premier trimestre 2014, ces données sont passées à 9 millions pour Apple et 10,4 millions pour Xiaomi, tandis que l’écart est encore en croissance, nous explique Bloomberg TV !
Bien sûr, ils n’ont pas manqué de rappeler que le prix moyen des téléphones Xiaomi tourne autour de seulement 200 $, tandis que ceux des derniers iPhones peuvent grimper jusqu’à 700 $ ! Ainsi les parts de marché d’Apple restent colossales par rapport à Xiaomi (95milliards de dollars contre 5 milliard) et l’équilibre du monde reste inchangé mais quand même le nombre de ventes et un chiffre important pour ce comparer dans cette économie. Dans le même temps on rappelle que là ou Xiaomi sauve beaucoup d’argent du fait d’un investissement marketing quasi nul, et privilégie du matériel à bas prix mais toujours de qualité, Apple injectes des millions dans ses campagnes de pub en Chine et dans le monde pour venter que chaque partie de leur terminaux sont plus high-end que le top du top des autres marques, ce qui est partiellement factuellement faux.
Voilà quoi ! Big up Xiaomi ! Et je persiste à dire que si nous voyons un smartphone 100% made in France un jour, la stratégie de Xiaomi sera celle à privilégier plus que de se lancer dans du ultra haut de gamme comme Apple, qui nécessite beaucoup plus d’investissements.
le mi3s va tout défoncer !
Mi Fan Addict, j’espère voir les Mi débarquer en Europe rapidement.
P&P to XiaoMi !