Une nouvelle plate-forme bientôt libérée par Xiaomi
On espère que vous aimez Xiaomi, parce d’ici la grand-messe qui se tiendra le 5 septembre prochain au China National Convention Center de Pékin vous risquez d’en entendre encore beaucoup parler jusqu’à ce que Xiaomi lève définitivement le voile sur ses nouveaux produits.
Et parmi les rumeurs les plus folles qui courent actuellement, il en est une qui fait état d’une plate-forme de jeux Android qui pourrait bientôt être lancée par le fabricant de smartphones chinois selon des sources qui lui sont proches.
Mais peut-on encore se confiner à parler de « fabricant de smartphones » dans le cas de Xiaomi ? A priori non, puisque comme vous le savez le constructeur souhaite se lancer prochainement sur le marché des tablettes tactiles et des Smart TV, et a ardemment travaillé cette année au développement de tout un écosystème de produits et services en ligne.
A ce sujet, lors d’une interview accordée à la presse la question fut posée à Lei Jun de savoir s’il on pouvait comparer Xiaomi à Apple… Et autant dire que le PDG de Xiaomi n’a pas mâché ses mots, puisque celui-ci a affirmé n’avoir que peu à voir avec la firme de Cupertino et que si son entreprise devait être comparée à une autre, il préférait la voir comme un Amazon incluant des éléments de Google. Tout est dit… Xiaomi ne vend pas des smartphones Android. Il vend du rêve !
Xiaomi au cœur de vos divertissements
Mais alors, doit-on s’attendre à voir paraître une console de jeux le 5 septembre prochain tout droit sortie des tiroirs de l’entreprise high-tech pékinoise ? Il est bien sûr trop tôt pour l’affirmer, mais d’autres pistes sont également envisageables…
En effet, selon tout vraisemblance il se pourrait qu’au moment du lancement de sa nouvelle boutique en ligne Xiaomi procède à la mise à jour de ses boîtiers TV Xiaomi Box pour leur permettre de pouvoir exécuter des jeux et d’y raccorder plusieurs manettes. Des caractéristiques qu’il ne serait pas non plus impossible de retrouver au sein de son futur téléviseur.
Par ailleurs, si la voie de la console restait à prendre en considération on pourrait pourquoi pas avoir à faire à une console de jeux Android portable comme il y en a tant sur le marché chinois et qui s’appuierait sur l’électronique de l’actuel Xiaomi Mi2.
Tout reste possible et on attend donc avec impatience de connaître le fin mot de l’histoire dans les semaines qui viennent. Mais selon vous, laquelle de ces trois possibilités vous semble la plus plausible ?
A ce sujet d’ailleurs, je tiens à confirmer que pas mal de jeux tournent tres bien sur le stick TV quadcore de la boutique, et via l’ajout d’un petit fichier il est tres simple de lui adjoindre un hub usb et deux manettes les doigts dans le nez 🙂
Ce concept de console Android est vraiment génial : lecteur multimédia full HD sous XBMC + environnement Android (internet etc…) avec full accès Play Sore + accessoirement console de jeu, le tout sur la TV.
Pour l’instant seul Ouya occupe le secteur, mais c’est un vrai bide : leur console est pas assez puissante, avec les nouveaux procs de cette fin d’année, la donne pourrait bien changer !
Ben serieux, essaye le dongle, tu as tout sa pour pas chere et il est tres compacte, en plus il est possible d’etre root et la tu mets dessus ce que tu veux :=
Si tu parles du GameStick, il manque cruellement de puissance.
Il est impératif de laisser passer cette première génération béta (Ouya et Gamestick essuient les platres…) et d’attendre la seconde qui devrait débarquer avec des consoles signées Google, Xiaomi et Amazon qui vont arriver avant la fin d’année et qui devraient apporter une énorme avancée !
Quand je vois la pauvreté et la nullité des jeux sous Android, même les payants commencent à intégrer des micro-paiement, je ne vois absolument pas l’intérêt de développer une console sous cet os… À moins que le fabricant développe et propose ses propres jeux, ce qui est improbable et n’améliorerai que peu l’offre.
Par contre, proposer une plateforme multimédia avec possibilité de brancher une manette serai un peu plus logique.
c est vrais j ai constate que de plus en plus de jeu sois disant gratuit
Vous avancez tres loin dans le jeu vous vous cassez la gueule et la si vous voulez reprendre a l’edroit meme du jeu envoyez les sous sous je n ai rien contre cela faut bien vivre mais ce n est pas de la gratuite c est du mensonge
Oh oui on veut des news de Xiaomi!
Tant que les prixs restent dans leur logique ça promet que du bon. Esperon que la comparaison avec la pomme ne se renforce pas.
Aprés le débat des consoles android: jouez à ce qui vous plaît et puis rien que pour l’émulation de vielles bécanes je trouve ça une bonne idée