Microsoft dans un Xiaomi c’est donc bien possible et la volonté de Windows d’installer sur un maximum de smartphone aura eu raison du Géant Chinois qui à forcement bien negocié l’affaire ^^
Un petit pas pour Windows afin de conquérir la Chine et faire découvrir son OS et un coup marketing internationale de Xiaomi qui obtient donc un contact privilégié avec windows.
La vidéo finira de vous convaincre que cela fonctionne, mais franchirez vous le pas ?
GLG
Microsoft a du sorti le gros chéquier!!!! 😉
ça marche peut-être, mais qu’est ce c’est pas beau ! Windaube.
bel exploit technique mais totalement sans intérêt . que ce soit en terme de part de marché, d’applications ou de fonctionnalité, utiliser un windows sur un smartphone c’est du masochisme . Je rentre pas dans le débat outlook ou office sur mon smartphone, car c’est tellement outdated à l heure de l applicatif dans le cloud (google apps, ou meme office365) . Bref à part faire racker crosoft qui doit etre pret à faire n’importe quoi pour démontrer que windows phone n’est pas un mort vivant .
Quelle horreur ces fenêtre de couleurs beuuuurk .
Les NOKIA ont des arguments avec une belle finition, un appareil de qualité et surtout un meilleur appareil photo. Je pense pas que XIAOMI a ça. Reste le prix peut-être ?
As tu déja manipulé un Mi4 ? voir un Mi note ? tu changerais d’avis sur la finition et le s nokia passeront pour des jouets de gosses…
y’a rien a faire, plus ça va et plus microsoft ressemble a rien …
mon dieu que c’est laid !!!
j’ai eu un Pocket PC sous Windows mobile qui était bien plus jolie il y a 12 ans.
L’OS Windows Phone semble arriver sous les huées, il vaut pourtant largement le détour.
On apprécie ou pas le design qui reste modifiable à volonté, mais ses performances dépassent de très loin Android dès qu’on aborde la question du multitâche et les rendus en terme de fluidité. Je ne parlerai pas des mises à jour de sécurité et des upgrades réguliers !
Pas besoin d’être accro pour apprécier l’interactivité parfaite de cet OS avec les PC, et son adéquation avec le hardware que l’on retrouve le plus souvent sur les smartphones chinois.
Xiaomi sait mieux que quiconque qu’Apple qui détient la première place en Chine avec le Iphone, ce qui n’est pas le moindre des paradoxes. A cet égard, on notera qu’Apple doit son succès (outre le design) à une parfaite intégration Hardware, OS, et applications.
Sur ce point, Android accuse un grand retard que les fabricants de Hardware chinois compensent à grand renfort de RAM, et de multiplications des unités de calcul des SoCs, ceci au détriment des consommations d’énergie. Mais ces efforts ne suffisent pas.
Alors pour espérer ravir le podium détenu par Apple, il me semble que la seul voie possible pour le N°1 chinois, ait été une alliance avec Microsoft. Ensemble, il pourront optimiser l’intégration OS hardware (ils ne manquent pas de moyens pour y arriver), quant aux applications, elle arriveront de façon certaine et rapide car elles ne sont qu’un épiphénomène dans cette affaire.
Les applications sous Android sont certes très nombreuses, mais une fois dégagé celles qui ne fonctionnent pas, celles qui s’arrogent des droits inacceptables etc. la liste est plus tenue.
En matière de diversité d’application, Microsoft sait de quoi il parle en tant que sur PC il supplante déjà très largement Apple sous Mac.
Google pour sa part est à la peine avec tous les fabricants qui magouillent sur les ROM Android recodées ‘maison’, et ne semble pas prêt d’en avoir fini avec le nettoyage des écuries d’Augias. Il vient du reste de taper sur la table …
Alors pour répondre à la question et après avoir argumenté, oui, je serais intéressé pour mesurer la valeur de l’OS10 sous Xiaomi, car à performances égales (ce que je souhaite), les produits Xiaomi sous Win10, même chers, n’atteindront pas les sommets absurdes et injustifiés des Iphones.
PEP