WeChat : la fin des forfaits voix ?
Ce n’est plus un secret pour personne, l’application de chat mobile fait fureur ces derniers mois en Chine et cela n’est pas près de s’arrêter. Pour vous donner un ordre d’idée, WeChat a déjà dépassé les 350 millions d’utilisateurs en Chine il y a de cela quelques semaines.
Mais voilà, fort de son succès, son éditeur Tencent ne cesse de rajouter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer son produit et le rendre encore plus attractif auprès de la communauté mobile. Et il en est une qui n’est pas du tout au goût des opérateurs télécoms chinois…
Il s’agit de la fonction talkie-walkie dont le principe est simple. Au lieu d’envoyer un message texte à vos contacts, vous vous servez de WeChat comme d’un dictaphone avant de transmettre votre réponse vocale. L’un des principaux intérêts de cette fonctionnalité en Chine est lié au fait que les forfaits téléphoniques mobiles restent chers et que de taper des messages au clavier prennent plus de temps en langue chinoise.
La grogne des opérateurs télécoms chinois
Alors que les principaux opérateurs s’inquiétaient déjà du phénomène qui leur faisait déjà moins facturer de minutes de conversations téléphoniques, une autre nouvelle alarmante pour eux vient de tomber. Tencent souhaite en effet développer de nouvelles oreillettes bluetooth compatibles avec ce système ; ce qui permettrait aux Chinois de dialoguer encore plus librement avec l’application talkie-walkie présente sous WeChat.
Les opérateurs chinois n’avais sans doute pas envisagé un développement si rapides des pratiques liées à la VoIP sur leurs réseaux et vont donc devoir revoir leur copie s’ils veulent s’adapter à ce nouveau phénomène qui se répand comme un véritable feu de paille en Chine en proposant de nouvelles formules d’abonnement à leurs clients.
En ce qui vous concerne, est-ce que vous utilisez beaucoup la VoIP sur vos smartphones chinois ?
Ils ne leur restent plus qu’a baissé le prix du forfait voix
😉
Avec les forfaits tout illimités en France, le problème ne se pose plus vraiment
Il ne reste plus qu’a faire venir Free en chine ^^
bonjour
sites de rencontres plus connus de tous