Smartphone

Walking Dead Dog : un chien revient mystérieusement à la vie

horrible chien zombifié

doberman cerbere resident evil

La Chine en proie à une invasion zombie ?

Les geeks que vous êtes ne seront pas étrangers à cette vague de zombies qui envahissent nos écrans ces derniers temps. Et de nombreux scénarios, plus ou moins inspirés il faut le dire, prennent naissance d’événements ayant débuté en Chine. Ce sera notamment le cas du dernier film en date de Marc Foster World War Z dont Brad Pitt sera à l’affiche le 20 juin prochain. Et si la fiction avait finalement rejoint la réalité…

walking-dead

C’est en tout cas ce qu’on pourrait être en droit de se demander après avoir lu l’histoire de ce berger allemand qui, après avoir été euthanasié, est soudainement revenu à la vie en Chine ! La contamination arriverait-elle finalement des animaux pour venir toucher l’homme ?

Les fans de zombies présents parmi vous ne manqueront pas de repenser à cette scène culte du chat mort-vivant de l’épisode Zombie Cheerleaders de la série anglaise Misfits ou encore à ces redoutables dobermans cerbères qu’aura eue a affronter Milla Jovovich alias Alice dans Resident Evil Afterlife.

chat zombie mr miggles misfits

Mais devons-nous vraiment nous inquiéter de cet événement qui semble augurer du pire ?

Un scénario en trois actes

Tout avait pourtant commencé par un simple accident… Zhuang Zhuang (c’est le nom du chien), employé par une usine du Luoyang en Chine pour monter la garde s’est un jour, pas comme les autres il faut le reconnaître, blessé à la patte. Son maître horrifié par la gravité de la plaie décide de l’emmener en urgence chez le vétérinaire le plus proche situé à 12 kilomètres. Et c’est là que les choses dérapent !

Alors que le médecin tente tout son possible pour soigner l’animal, il ne peut que constater impuissant que l’état de la mystérieuse blessure ne fait qu’empirer. Comme si le malin s’était déjà emparé du pauvre berger allemand et coulait désormais dans ses veines. Sur les conseils du vétérinaire, semble-t-il quelque peu effrayé par la situation, le maître de Zhuang Zhuang a donc décidé de faire piquer son fidèle compagnon. Mais c’était déjà trop tard…

horrible chien zombifié

En effet, quelques heures après l’injection létale, le personnel de la clinique voulut récupérer le sac mortuaire… Et quelle ne fut pas leur stupéfaction lorsqu’il constatèrent que le chien avait tout bonnement disparu ! Et pour cause, le berger allemand avait décidé de reprendre le chemin de l’usine pour retrouver le maître qui avait ordonné son exécution… Après avoir sauté sur son propriétaire en le projetant violemment au sol, l’animal pris d’une rage folle comme possédé s’est mis à le déchiqueter avec ardeur, avant de finalement le laisser pour mort et reprendre tranquillement sa route en direction de la ville voisine…

Une inquiétude qui continue de régner sur place

Des témoins auraient par ailleurs affirmé avoir vu quelques instant plus tard l’homme à terre se relever dans un grognement rauque, pour ensuite se diriger titubant vers ses collègues encore présents dans l’usine qui, trop distraits par leur travail, n’avaient pas vu ce qui s’était passé et avaient encore moins conscience du danger qui les guettait…

zombie en train de manger

Mais nous n’en saurons malheureusement pas plus, car les spectateurs de la scène auront préféré quitter précipitamment les lieux craignant pour leur vie. Donc si vous êtes de passage près de Luoyang, un seul conseil… Fuyez !!!

Bon… Vous l’aurez compris, il ne s’agissait là que d’un canular… 😉 En tout cas sur la fin, car le début de l’histoire est pour sa part totalement vrai. Le chien s’est bel est bien réveillé de son euthanasie pour retrouver son maître dont il était séparé de 12 kilomètres sans connaître la route. Mais dans la joie et l’émotion ; et non pas en mode zombie comme nous avons pu nous amuser à le raconter.

Zhuang Zhuang est depuis soigné par un autre centre vétérinaire et, après qu’on lui a administré un nouveau traitement, semble guérir progressivement de sa blessure à la patte. Tout est bien qui finit bien ! Avouez que cette histoire reste surprenante, vous ne trouvez pas ?

berger allemand chinois zhuang zhuang

 

 

A propos de moi

Metre pouces

1 commentaire

Votre commentaire