Smartphone

Un PC portable en préparation chez Xiaomi ?

xiaomi-laptop

Les rumeurs vont bon train ces derniers jours sur le réseau social chinois Weibo. Un laptop signé Xiaomi serait actuellement en cours d’élaboration par le fabricant de high-tech.

Selon la source ayant posté cette exclu, l’ordinateur portable devrait être équipé d’un écran 15,6 pouces Full HD 1080p, d’un processeur Core i7 de chez Intel, de 8 Go de mémoire vive et d’une carte graphique nVidia GeForce GT 660M.

Il faudra donc attendre que cette nouvelle se vérifie pour en savoir un peu plus, mais si tel est le cas, le « laptop by Xiaomi » devrait voir le jour autour du mois d’août au tarif de 3999 yuans (environ 500 euros).

Même si cela nous semble cohérent avec la politique de développement de l’entreprise chinoise qui avait récemment présenté sa Box TV sous Android qu’en pensez-vous ? Véritable information ou simple canular de ses auteurs pour faire le buzz ?

Et d’après vous, avec quel OS serait proposé ce PC portable Xiaomi s’il s’avérait être bel et bien commercialisé ?

Voir aussi :  Prix du Xiaomi Smart Band 8 Pro : Une Bonne Nouvelle pour les Consommateurs

A propos de moi

Metre pouces

12 commentaires

  • Un PC portable avec une ROM MIUI android adaptée, c’est pas impossible. Le gros problème c’est d’avoir les drivers propriétaires necessaires pour les organes de l’appareil, genre proc, carte graphique ATI ou Nvidia, carte mère etc…. En général c’est aux constructeurs de les fournir. Après est ce qu’il sera possible d’utiliser des drivers existant sous linux pour les adapter pour android ? why not ?
    Deuxième problème, ca va être les drivers des autres appareils que tu voudras connecter sur le laptop, quasiment tous existent que pour Windows; c’est déjà compliqué de les trouver pour du linux, alors pour Android ce sera vogue la galère. J’imagine le cortège d’utilisateurs qui vont péter les plombs….
    Et pourquoi pas tout simplement un Windows 8 avec un wallpaper MIUI ?? ^^ et une petite barre des tâches orangée, ca fera le joke 😀

    • Vu que c’est le même kernel, les drivers Linux et les drivers android c’est la même chose.

      Par contre nVIDIA est connu pour ne pas fournir des drivers linux aussi performants que les drivers windows.

      à suivre

      • hello a ts vu le principe je pense tout simplement qu il serait fort probable d en faire un hackintosh yosemite ou autre OS de Mac
        vu la forme /la coupe cest la copie conforme du MB air et puis au niveau des pilotes il est tres facile de modifié les kexts MacOSx
        donc pour moi ca ne sera que la copie conforme du Mac Book pour 500eur Yessssss
        j ai comme l impression qu il va y avoir des conflits avec la firme CUPERTINO
        ihihhihhii

  • Ce qui me paraitrait plus cohérent c’est de faire une tablette leur permettant de continuer a vendre du contenu comme leurs telephones. Apres à 500 € pour ce type de machine on est a peu pres au niveau des concurrents.

  • I7…processeur PC avec un carte graphique Nvidia GT 660M, windows ou rien lol c’est pas compliqué de se mettre ça dans la tête!

    Prochainement dans la boutique alors? 🙂 débridez vous et testez des PC now!!

  • Ça me parait peu probable, les derniers chiffrent de vente de PC montent une baisse des ventes de 20% qui va s’accentuer en 2014…

    15,6 c’est une taille d’écran trop imposant, à la limite un 14 pouces, mais si jamais xiaomi doit sortir un PC portable, je pense qu’ils baseraient l’OS sur une distribution linux type ubuntu, ou fedora au lieu d’essayer de porter android. Ils pourront démontrer leur talent pour développer un gui personnalisé en développant une interface révolutionnaire sous linux.

    Comme on dit, wait & see.

  • sa ressemble a du canular rien que pour la 660GT sa ressemble pas a un pc tablette mais a une pré config gamers surtout que la 660GT grosse comme elle est chauffe comme un radiateur dans un portable donc imaginé qu’il fasse moins de 2cm d’épaisseur c’est des fantasme bref c’est pas cohérent a mon gout ++

    • L’information a effectivement été démentie depuis par Xiaomi. Pas de laptop en préparation pour l’instant chez le fabricant chinois.

Votre commentaire