Un ingénieux système de bouches d’égout dans Pékin
Une bien triste nouvelle pour nos amies les Tortues Ninja, mais qui sera félicitée comme il se doit par tous les habitants de la capitale chinoise.
La ville de Pékin vient effectivement de mettre en place un nouveau système de sécurisation de ses bouches d’égout afin d’éviter que sa population ne risque d’accidents en tombant par mégarde dans les conduits de canalisation de ses rues.
Composé d’un filet et d’un poteau rétractable les pékinois seront ainsi tout de suite informés du danger lorsqu’une plaque de bouche d’égout aura été enlevée de son emplacement. Mais pourquoi ne mettent-ils pas des plots ou des grilles de sécurité autour comme en France vous dites-vous sûrement ? Eh bien c’est parce que le problème est tout autre…
La ville de Pékin réagit suite à une série d’accidents graves
Alors que le cours des métaux ne cesse de grimper, la ville de Pékin s’est retrouvée victime ces derniers mois d’une nouvelle forme de délinquance. Les plaques d’égout de la capitale sont devenues la cible des voleurs intéressés par la valeur à la revente de leur précieux métal.
Il n’était ainsi pas rare que des personnes marchant tranquillement sur le trottoir se retrouvent happées par les trous béants situés sur leur chemin. De nombreux cas de blessures graves et de décès ont être enregistrés cette année par les autorités locales.
Bien que l’initiative soit louable, la municipalité préfère pour le moment rester prudente et attendre de voir si son système fonctionne vraiment. Si tel est le cas, elle envisagera d’étendre son installation sur toutes les bouches d’égout de la ville à terme.
Ne trouvez-vous pas ça tout de même consternant que la ville de Pékin soit obligée d’en arriver là à cause d’individus qui sont prêts à mettre en danger la vie d’autrui pour seulement quelques yuans ?
Hopa china’s style !
les voleurs pourront toujours piquer les plots et les revendre a la ville ^^
Bien vu !
Il existe des plaques en plastiques maintenant…
Pauvre Tortue Ninja 🙁 !!!
Espérons que ce système va fonctionner.
Ne t’inquiète pas trop pour elles. Rusées comme elles sont elles finiront bien par trouver un passage secret qui les mènera directement aux égouts dans l’arrière cuisine d’une pizzeria !
à Charleroi en Belgique c’est toutes les grilles d’egout du périf qui ont été volées
et dans de nombreux pays c’est le cable des voies de trains volé par des réseaux de l’est
Je crois que l’on appelle ça de la bêtise ! Il n’y a pas d’autre mot… L’étape suivante sera sans doute de mettre des parpaings au milieu des autoroutes pour récupérer la ferraille des véhicules qui s’y seront crashés.