La sous-marque Jetta de Volkswagen est en négociations avec Leap Motor pour une possible coopération. Si les pourparlers aboutissent, FAW-VW utilisera Jetta pour percer le segment des véhicules électriques économiques, selon une source interne anonyme à CLS. Cette même source a déclaré que FAW-VW achèterait une plate-forme technologique du fabricant chinois de véhicules électriques. FAW-VW a été contacté pour commenter ces rumeurs et n’a confirmé que les contacts avec Leap Motor, tandis que Leap Motor a refusé de faire un commentaire.
Mardi, le constructeur automobile chinois a présenté son architecture « Four Leaf Clover » qui comprend une plate-forme informatique intégrée capable de contrôler toutes les fonctions intelligentes, y compris la conduite autonome d’un véhicule électrique et les fonctions de cockpit intelligent, selon le PDG de Leap Motor, Zhu Jiangming. En même temps, Zhu a confirmé deux projets d’accord de licence avec deux entreprises étrangères portant respectivement sur la technologie des véhicules et la technologie de la structure du soubassement des véhicules. Zhu n’a pas donné plus de détails, mais a simplement ajouté que la société aspire à devenir non seulement un fabricant, mais aussi un concédant de licence technologique.
Cette rumeur fait suite aux accords conclus la semaine dernière entre Volkswagen, Xpeng et Shanghai Motors. Le constructeur allemand développera avec Xpeng deux modèles de taille moyenne basés sur l’architecture G9 E/E, tandis qu’Audi développera conjointement un cockpit intelligent, un système d’entraînement électrique et d’autres technologies avec Shanghai Motor.
Jetta a été lancée par FAW-VW en tant que sous-marque en 2019 avec trois nouveaux modèles : Jetta VA3, VS5 et VS7. Ces trois modèles sont des VW Jetta et SEAT rebadgés, qui sont assemblés dans l’usine de Chengdu. Jetta a été le premier modèle de voiture de tourisme en Chine à être équipé d’un moteur diesel.
JTGT via CLS, Eastmoney
Votre commentaire