Pas de Vivo Xplay 2, mais directement un Xplay 3S
Si vous êtes fans de nouvelles technologies et que vous en attendez toujours plus des smartphones Android (et pas uniquement chinois), alors Vivo est la marque qu’il vous faut suivre. Après un Vivo Xplay doté de ce qui se faisait de mieux en la matière en milieu d’année et un Vivo X3 sorti récemment avec des dimensions qui lui ont permis de décrocher le titre de smartphone le plus fin du monde, c’est désormais au tour du Vivo Xplay 3S de faire parler de lui.
Et le Vivo Xplay 2 dans tout ça nous direz-vous ? Eh bien il n’existe tout simplement pas ! Le fabricant de smartphones Android chinois vient en effet de déclarer sur son blog Weibo que son nouveau modèle phare était tellement évolué qu’il a directement préféré sauter une génération en l’appelant Vivo Xplay 3S.
Bien entendu vous ne serez pas dupes et il s’agit là d’un subtil subterfuge marketing de la part de Vivo pour faire parler un peu plus de son nouveau haut de gamme. Mais comme vous allez pouvoir le constater, le Xplay 3S bénéficie de sérieux arguments. Des caractéristiques qui ne sont cette fois-ci pas des rumeurs, puisque provenant du constructeur high-tech chinois lui-même.
Si vous vous demandiez à quoi pourrait ressembler le smartphone Android de l’an 3000 n’attendez plus ! Celui-ci est déjà là avec quelques décennies d’avance !
Vivo Xplay 3S : écran 2K et 4G LTE
Bien que les rumeurs concernant son appareil photo rotatif à 360° muni d’un capteur 20,2 mégapixels f/2.0 avec gestion de l’imagerie Nikon Expeed restent encore à confirmer, Vivo a l’intention de frapper un grand coup avec son futur Vivo Xplay 3S.
En effet, nous apprenons aujourd’hui qu’il devrait être le premier smartphone au monde à se doter d’une dalle en résolution 2K 2560 x 1440 pixels ! Si vous possédiez déjà un téléviseur 4K qui trône dans votre salon, le Xplay 3S sera le modèle qu’il vous faudra avoir en complément dans votre poche pour faire jaser autour de vous et enrager les aficionados de chez Apple qui ne jurent que par la marque à la pomme en terme d’innovation. Mais pas que.
Car selon les informations communiquées par le fabricant, le Vivo Xplay 3S devrait également embarquer un processeur cadencé à 2,3 GHz (sûrement un quad-core Qualcomm Snapdragon 800) et supporter la 4G LTE. Un très haut de gamme donc qui viendra directement faire de l’ombre aux Meizu MX3 et Xiaomi Mi3 qui n’opèrent quant à eux toujours qu’en 3G.
Il nous faudra malheureusement une nouvelle fois attendre pour en savoir davantage sur la date de lancement, le tarif et la compatibilité 4G de ce Vivo Xplay 3S avec notre réseau français. Mais d’ici là que pensez-vous d’une telle résolution d’écran sur un smartphone ? Ne la trouvez-vous pas inutilement élevée (même si le Xplay 3S se voyait muni d’une dalle 6,5 pouces) ?
Comme énormément de monde sur tous les sites qui ont réagi sur cette rumeur, c’est plutôt une mauvaise chose surtout sur S800 qui sera donc nettement moins performant avec et qui bouffera encore plus la batterie et qui fera plus chauffer les composants aussi.
Avec la finesse du téléphone et la capacité de la batterie, cela va être une grosse catastrophe même avec un S800.
La course a la résolution au dessus de 1080p doit cesser sur mobile, cela devient tellement stupide qui ferait mieux de se lancer sur la course aux grosses batteries amovibles plutôt et je suis encore loin d’être le seul a le penser.
L’œil humain est de toute façon limité en plus.
J’espère vraiment que les fan addict et geeks ne suivront pas le mouvement qu’on prend la sur la résolution, et les gens aussi.
Très bien commenter lee ! Je pense exactement la même chose !!! Et beaucoup d’autres d’ailleurs ! Mes 1080p sont PLUS que suffisent ! Je me régale mais c’est vraiment le max ! La finesse je m’en tape si j’avais une belle grosse batterie…! 🙂
ah la course folle aux resolutions inutiles et aux Mpx continue :/
pour moi un smartphone de l’an 3000 est un smartphone pas trop grand, assez leger, assez fin et une autonomie de malade
mieux vaut un excellent 5Mpx qui fera des photo parfaite meme dans l’obscurité sans aucun grain
qu’un 20Mpx qui fait mal son travail :/
puis bon un 20Mpx a part pour imprimer un mur de building ou pour decouper un detail …. bah ca sert a rien !
si… a exploser son espace utilisé …
Le problème de faire un téléphone fin et un bon apn est impossible, certes tu dis en l’an 3000, il va falloir que tu patiente longtemps.Sinon les vrai apn même compact avec des écrans de 3 pouces seraient nettement plus fin qu’actuellement, certes le vrai zoom optique y est pour quelque chose aussi,et flash au xénon, mais quand même.Par contre dès qu’on monte en grosseur de capteur et le reste, le boitier prend nettement de l’épaisseur aussi.
Et fin avec une autonomie de malade aussi, ce sont 2 choses complètement opposé car les batteries fine ne peuvent pas contenir beaucoup de capacité.
A part si tu as un téléphone pas puissant du tout, avec une résolution basse, la c’est déjà possible je crois, non smartphone,sinon.
Dans 1000 ans, on sera tous mort et depuis fort longtemps alors revenons a notre vie d’aujourd’hui et de demain proche.
en fait je faisait alusion au titre…
il va de soit qu’en an 3000 les gens se demanderont pourquoi on avait des appareil pareil … sachant que la communication se fera pas transmission cerebrale directement ^^
cette course à la plus grosse me fait penser aux smartwatch => ca sert a rien 😉
si UN fabriquant se lancait dans un smartphone qui a une autonomie de 1 semaine complette et fait une pub toute simple montrant que la concurrence c’est des grand ecran, des chiffres idiots (APN 20Mpx par ex), 50 cores dont 45 qui vont rien faire durant les 3/4 du temps sauf … vider la batterie
et en face a un smartphone vraiment smart qui a pas besoin d’etre chargé 2 fois par jour, qui ne rame pas plus pour autant, qui fait de belles photo sans grain … alors oui la concurrence aura l’air bien stupide avec les 6″+ a resolution a ne plus voir de pixel au microscope
Il faudrait au moins une batterie de 5000mAh avec un tel écran! (pour une résolution qui n’apportera rien au final…)
Taille de l’écran et résolution inutile sur un smartphone. Un téléphone doit tenir dans une main sinon c’est une tablette pour moi ^^ quand a la résolution…. a part sur une grande tv ça sert a rien lol
Les constructeurs devraient arrêter leurs courses au grand écran. Ils feraient mieux de se concentrer sur l’autonomie, ça leurs feraient pas de mal.
C’est sûre qu’une définition supérieur à mon écran de PC 23pouces ou de mon téléviseur 40pouces, je trouve ça abusé… Mais tellement bon… Mais tellement inutile… Mais tellement […] En gros vous l’aurez compris mon coeur balance et ma tête ne sait plus réfléchir, en tout ça se smartphone me perturbe et me fait rêver, mais j’ai bien peur que le prix me fasse redescendre sur terre.
J’ai réfléchis un peu et je viens de l’apercevoir que sur mon smartphone en 1080p de 5pouces, je ne pouvais pas voir les pixels même en collant mon nez sur l’écran… Donc je pense que je vais préférer un smartphone moins ralenti par sa définition et avec une meilleur autaunomie.
Mdrrrrr j’ai fait la même chose dès que j’ai reçu mon ZOPO afin de tester cette stattaner full hd avec le zoom a donf… Et rien ! J’ai pas les yeux de superman pourdétecter quoique ce soit ! =D
Si ils nous font la même que pour le premier Xplay, je ne crois pas une seconde aux photos diffusées.
Les bords de l »écran ultra fins, c’était déja du pipo avec le premier Vivo.
Au final le design n’avait rien d’exceptionnel du tout ç part sa finesse..
Moi j’aime bien le design des Vivo en tout cas.
Malheureusement, ils font toujours des phones trop grands et aussi trop cher
Est-ce qu’ils ont un smartphone moyen-haut de gamme qui arrive avec une taille inférieure à 5 pouces?
Sinon je me tournerai vers Xiaomi ou Oppo 🙂