Un véhicule aérien sans pilote, développé par la China Aviation Industry Corporation dans le but de combattre la pollution atmosphérique par la diffusion de produits chimique censés geler ces saletés de particules PM2.5, a été testé pendant plusieurs heures à l’aéroport de Shashi (ch’est vrai que cha rigole carrément pas), dans la province du Hubei.
Selon ses concepteurs, le drone peut transporter 700kg de produits chimiques capables de disperser du brouillard polluant et cela dans un rayon de cinq kilomètres ; il est équipé d’une aile parapente qui lui permet de transporter un poids trois fois supérieur à la capacité de charge de la version précédente (à voilure fixe). Quand il n’y a plus de produits chimiques… eh ben, y en a encore !
Ces drones sont le dernier projet en date dans la lutte que le gouvernement mène contre la pollution. Ils s’inscrivent dans un plan d’action, récemment acté, visant à construire (à Pékin) la plus grande chambre à smog du monde ainsi qu’à mettre un terme à la pollution atmosphérique par l’usage d’azote liquide.
Puisqu’on vous dit que les Jeux olympiques de 2022, ce sera pour nous !
A voir si dans 10 ans on ne va pas dire que les produits chimiques utilisés n’était pas aussi nocives.
a+
Résoudre un problème de pollution par un autre….
Pas sur de comprendre la démarche lol