Xiaomi travaillerait sur une version entrée de gamme de son Mi3
Xiaomi pourrait-il vraiment proposer une version « Youth » de son Xiaomi Mi3 alors que la version Snapdragon 800 de son smartphone Android haut de gamme n’est pas encore sorti ? C’est en tout cas la rumeur qui circule aujourd’hui sur la toile et que nous appréhenderons avec toutes les précautions d’usages qui conviennent.
En effet, le bruit court que le constructeur high-tech de Pékin s’apprêterait à commercialiser prochainement une déclinaison moins musclée de son modèle phare pour permettre à la population des jeunes actifs travaillant en Chine de s’offrir eux aussi un Xiaomi Mi3 sans pour autant avoir à se ruiner.
Toutefois, cette information nous semble quelque peu prématurée à l’heure où les Xiaomi Mi2S et Mi2A sont encore proposés à la vente par le fabricant de smartphones Android. Un Xiaomi Mi3 en version « Youth » ne viendrait-il pas signer leur arrêt de mort sur le marché de la téléphonie mobile chinoise ?
Xiaomi Mi3 Youth : les caractéristiques évoquées
Selon les sources d’où proviennent cette rumeur, le Xiaomi Mi3 Youth serait une version allégée du modèle original avec cette fois non pas un processeur quad-core Snapdragon 800 2,3 GHz, mais une puce quad-core Snapdragon 600 cadencée à 1,7 GHz.
Par ailleurs, en plus de ce chipset revu à la baisse, il est entendu que le Xiaomi Mi3 Youth pourrait être proposé avec d’autres composants un peu moins à la pointe de la technologie pour rester dans une gamme milieu de gamme et ne pas faire de l’ombre au porte-étendard de la marque dans sa déclinaison standard.
Bien sûr il nous faudra attendre pour voir si ces révélations se confirment, mais que penseriez-vous de ce choix ? Serait-ce judicieux selon vous que Xiaomi se mette à proposer des Mi3 light ?
S’ils en profitent pour réduire un peu la taille de l’écran et du téléphone (4.3 ou 4.5″), alors oui, ce serait une bonne idée.
Tout à fait d’accord !
Par contre, pas avant avril/mai un peu comme le Mi2a et le Mi2s.
Après, faudrait pas qu’il soit vendu (en bout de chaine) à plus de 220-250€ sinon pas d’intérêt pour moi.
Il faudrait surtout qu’ils en sortent une version 4g de leurs tels …. (free inside…)
Et qu’ils intègrent un port ùSD et une batterie amovible.
Sinon intérêt zéro, à mon avis, vu la distance pour l’import.
Moi je désespère là, et je crois que je vais finir par abandonner et me rabattre sur le LG N5. A force de faire poiroter le chaland….
Il faudrait surtout qu’ils sortent le MI3 Snap800 et que le JTGeek en ai du stock parce que je veux mon cadeau de Noël pour Noël perso ^^
Dommage d’avoir un téléphone à la pointe de la technologie sauf en en téléphonie…pas de 4G…Alors non je ne vois pas l’intérêt d’une version youth
de toutes facon la 4g ca ne sert a rien sauf dans des pays comme la chine le japon la corée ee=t les etat unis