Située au nord-ouest de la province du Gansu et accessible qu’à dos de chameaux, cette magnifique oasis est menacée de disparition à cause de l’augmentation de la sécheresse dans cette région de la Chine.
Vieux de 2000 ans, ce lieu situé en plein désert de Gobi sur la Route de la Soie doit sa survie à une source d’eau douce naturelle appelée « Crescent Lake ». Le lac en forme de demi-lune était à l’origine un pied-à-terre pour les commerçants souhaitant faire des affaires entre la Chine et l’Occident.
Mais voilà, les conditions climatiques de ces trente dernières années ont fait que le niveau d’eau dans le lac a baissé progressivement au point que le gouvernement chinois doive le remplir tous les ans pour le préserver.
Et quand on voit la beauté de ces photos, on ne peut que se réjouir d’une telle initiative. Il aurait été en effet dommage de laisser cette oasis à l’abandon ensevelie sous des tonnes de sable, ne trouvez-vous pas ?
Magnifique, merci pour ce moment d’évasion ^^
C’est moi ou sur la photo n°8 on voit beaucoup de verdure et la civilisation derrière la dune ? 🙂
Qui as remarqué sur la photo 11 avec la personne au cheiche rouge derrière des chameaux et oui en asie pas de dromadaires et bien ma question le premier chameaux parterre il dort allongé ou….comme les poisson qui font la planche…..?