Plus tôt dans la journée du 29 septembre 2022, la China Communications Standards Association et d’autres ont annoncé conjointement une nouvelle norme pour la charge rapide universelle dans le pays. Un certain nombre de marques ont également sauté à bord, voici donc les détails.
La China Communications Standards Association vient de publier le premier lot de 11 certifications de charge rapide. Avec cette annonce, un certain nombre de fabricants chinois de smartphones ont passé ces certifications. Cela inclut également des noms connus comme Huawei, Oppo, Vivo et Xiaomi. La nouvelle norme de charge rapide universelle a été établie pour promouvoir le développement de la technologie de charge rapide selon cinq aspects majeurs :
-Poursuivre l’amélioration de la solution de charge rapide et étendre sa prise en charge pour diverses applications.
-Promouvoir la transformation des normes du groupe de recharge rapide en normes universelles singulières qui seront valables à l’échelle de l’industrie.
-Cela aidera également à suivre les progrès de la normalisation internationale de la charge rapide et même à amener les normes du groupe chinois au niveau des normes internationales pour faire de la Chine la norme mondiale pour les solutions de charge rapide.
-Aidez à encourager davantage d’entreprises à adopter une norme de charge rapide unifiée.
-Et enfin, cela contribuera également à améliorer la certification et l’identification par des tiers.
La nouvelle norme s’appelle UFCS ou Universal Fast Charging Specification. Cela sera bientôt adopté par divers fabricants de smartphones, les marques susmentionnées étant déjà à bord. L’une des premières nouvelles certifications introduites concerne la puissance de sortie maximale de 40 W pour le premier étage, le deuxième étage atteignant la marque de charge de 65 W. Ce n’est toujours pas élevé comme certaines des options de charge rapide proposées sur certains téléphones haut de gamme, mais nous pouvons nous attendre à ce que les normes aient bientôt ces certifications
By JTGT Via Gizmochina
Votre commentaire