Une jeune Chinoise s’échappe par la fenêtre de son appartement
La scène s’est déroulée jeudi dernier aux alentours de 11 heures du matin à Ninghai dans la province du Zhejiang en Chine.
Alors qu’une petite fille âgée de deux ans et demi était restée assoupie sans surveillance dans l’appartement du quatrième étage loué par ses parents, elle a fini par sortir de son sommeil avec une idée bien étrange en tête : celle de partir à la découverte du monde extérieur en passant par la fenêtre restée ouverte.
Fort heureusement pour Kiki Yeung, des livreurs situés dans la rue au pied de l’immeuble ont été alertés par ses pleurs après qu’elle a escaladé le rebord de la fenêtre et s’est retrouvée complètement paniquée à la vue du vide.
Un sauvetage miraculeux
Les cinq hommes présents en bas ont dans un premier temps tenté de rassurer la gamine en lui parlant et en lui demandant d’essayer de faire demi-tour pour se hisser de nouveau à l’intérieur de l’appartement.
Mais rien n’y a fait et les livreurs ont donc dû se résoudre à passer au plan B quelques secondes après : rattraper la fillette dans sa chute. Et nous pouvons saluer leur courage, car sous la violence du choc, plusieurs d’entre-eux se sont retrouvés avec un bras cassé. Mais le plus important est sans doute l’état de la fillette qui n’aura fini pour sa part qu’avec des blessures légères en se relevant sur ses deux jambes l’instant d’après.
Ne trouvez-vous pas ce sauvetage incroyablement héroïque ? Qu’auriez-vous fait à leur place ?
Votre commentaire