Xiaomi Red Rice 2 : la réponse de Xiaomi à l’offensive Huawei 3C
Alors qu’hier nous vous reparlions de l’Huawei Honor 3C aux performances de premier plan, sorti la semaine dernière en Chine sur le marché des smartphones Android pas cher, nous apprenons aujourd’hui que le constructeur high-tech de Pékin Xiaomi est dores et déjà prêt à répondre à son concurrent.
Car si l’Honor 3C vient se placer en principal rival du Red Rice sur le segment de l’entrée de gamme avec un prix similaire de 799 yuans (96 euros) en version 16 Go et des caractéristiques légèrement au dessus, Xiaomi ne compte pas pour autant se laisser faire.
C’est donc à un Xiaomi Red Rice 2 auquel nous entendons de nouveau reparler. Un modèle qui, s’il on en croit les dernières rumeurs, pourrait débarquer dans les prochains jours. Xiaomi aurait-il décidé de rattraper le coup de son Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 accusant un retard de lancement de trois mois en nous gratifiant de deux smartphones Android pour la fin du mois afin de mieux faire passer la pilule ?
Xiaomi Red Rice 2 : octa-core MT6592 ou quad-core MT6588 ?
L’information n’a pas encore été confirmée par le constructeur et nous nous devons donc de prendre toutes les précautions d’usage qui vont de mise avec ces révélations. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un Red Rice 2 en préparation du côté de chez Xiaomi…
Mais toujours est-il que le Red Rice 2 fait bel et bien reparler de lui sur la toile actuellement et si certains émettent l’hypothèse que le nouveau smartphone low cost de Xiaomi sera équipé d’un processeur true octa-core Mediatek MT6592 cadencé à 1,7 GHz, d’autres en revanche font état d’un CPU quad-core Mediatek MT6588 doté d’une fréquence d’horloge de 1,7 GHz ici aussi. Le mystère reste donc entier concernant le compartiment moteur de ce modèle.
Par ailleurs, il a également été entendu que le Xiaomi Red Rice 2 pourrait s’accompagner d’un écran 5 pouces en résolution HD 1280 x 720 pixels (comme sur l’Huawei Honor 3C) et que son prix de vente en Chine serait encore plus agressif que le premier smartphone du nom avec un tarif de seulement 599 yuans (72 euros).
Il nous faudra donc attendre un peu pour savoir si tout ceci est vrai, mais si le Xiaomi Red Rice 2 venait à être commercialisé 599 yuans, nous avons bien du mal à croire que celui-ci puisse embarquer une puce 8-core. Que devons-nous croire selon vous ?
Ohlala ça va trop vite la hightec en Chine:-P
Vive le JT geek!!!!!!!!!!!!!!
Bientôt des smartphones moins chers le des jouets!!!
Gag! Pub! Bébête show!
A quand des smartphones dans l’anus?
Ca serait bien qu’il intègrent AUSSI le Root.. au moins en option.
Il faudrait corriger le titre en supprimant le mot « pour » :).
???
Ah oui, je vois, mettre soit « un Xiaomi pour bientôt en Chine », soit « un nouveau Xiaomi dans quelques jours en Chine », c’est ça?
J’adore les combats entre concurrents, c’est toujours bon pour nous 😉
Difficile à croire. Un octo core à 72 euros? J’aime bien xiaomi, mais de là à ce qu’ils arrivent à faire baisser les prix à ce point… Si c’est vrai, google sortira bientot des nexus à 90 euros…
Si c’est 72€ ce sera à coup quasi certain un MT6582, le MT6588 c’est quand même du proc assez haut de gamme 😉
Il faut aussi savoir que xiaomi peut ce permettre de vendre sans ce faire de marge donc à voir ou alors ils vont juste baisser les tarifs de l’actuel
C’est n’importe quoi ces annonces de prix … A combien elle est en ce moment à la vente réel de la version 1 ?
Alors des news svp ?
Merci