La Chine s’apprête à fêter Noël sous le signe de la bière
Si les sapins de Noël ont commencé à faire leur apparition dans toutes les grandes villes et dans nos habitation pour les décorer à l’approche des fêtes de fin d’année, la Chine a quant à elle décidé de moderniser quelque peu cette célébration en mettant la bière à l’honneur dans la ville de Changzhou située dans la province du Jiangsu.
On peut en effet y trouver dans l’une des rues du centre-ville un sapin géant de 10 mètres de haut entièrement composé de bouteilles de bière. Il aura fallu pas moins de 1000 bouteilles réparties sur 22 étages pour réaliser cette création des plus singulières.
Mais nous devons avouer que le résultat est plutôt cool lorsqu’à la nuit tombée les éclairages disposés tout autour s’illuminent. Même avec des bières, la magie de Noël opère ! Reste à savoir comment toutes ces bouteilles de bière ont été vidées…
Pourrait-il s’agir du fruit d’une collecte de recyclage organisée auprès des étudiants de la ville ? Avez-vous d’autres idées concernant la provenance de ces bouteilles de bière ?
Votre commentaire