Qui n’a pas rêvé étant enfant (ou même encore maintenant pour les plus geeks d’entre-vous) d’avoir son propre robot chez lui ? Il faut dire que les mangas ayant bercé notre jeunesse, suivis plus récemment par la série de films Transformers, y sont sans doute pour beaucoup.
Mais comme le dit si bien le dicton, « du rêve à la réalité il n’y a qu’un pas ». Et c’est celui que vient de franchir Tao Xiangli ! Le jeune homme originaire de la ville de Pékin vient en effet de donner vie à l’objet de ses désirs les plus fous en œuvrant à la construction d’un robot fait maison.
D’une taille de 2 mètres de haut et d’un poids de 225 kilos, la créature de métal a été assemblée par ce Chinois à l’aide d’objets de récupération ; soit plus de 110 pièces et pas moins de 3000 câbles et gaînes électriques. Ce DIY (Do It Yourself) est capable pour le moment d’exécuter de simples mouvements et de reprendre des expressions du visage humain par l’utilisation de rayons infrarouges.
Même si cela n’a rien d’extraordinaire en soi, la prouesse et le temps passé par ce jeune passionné de science-fiction pour réaliser son rêve restent tout de même à mettre en exergue. Un gadget geek inutile donc forcément indispensable ! En tout cas pour son concepteur…
Votre commentaire