Smartphone

Un Redmi K40 Lite passe la certification EEC

Redmi K40

L’une des plus belles surprises révélées par la branche Redmi de Xiaomi l’ année dernière était la série Redmi K composée de smartphones haut de gamme de milieu de gamme et phares. Tout récemment, Redmi a dévoilé le Redmi K30S, qui constitue une mise à niveau incrémentielle pour la famille. Cependant, la rumeur taquine déjà l’arrivée d’un nouvel appareil baptisé Redmi K40. Il n’est pas trop tôt pour une sortie, après que toute la famille Redmi K30 a été révélée en décembre de l’année dernière. Cela dit, un appareil qui semble être le Redmi K40 a obtenu la certification CEE avec le numéro de modèle M2011K2G.

Fait intéressant, un smartphone portant le numéro de modèle M2001K2C est apparu dans la base de données de certification MIIT avec une connectivité 5G. Peut-être que le nouveau numéro de modèle correspond à la variante globale du Redmi K40. Pour l’instant, Xiaomi garde un profil bas sur la famille Redmi K40. Selon des rumeurs récentes, l’appareil apportera le chipset Snapdragon 775G. Il y aura également une variante plus élevée visant le segment «phare abordable» avec le chipset Snapdragon 875. Il convient de noter que Qualcomm fera la grande révélation de Snapdragon 875 le 1er décembre, aux côtés d’un nouveau chipset Snapdragon 7xx.

Redmi K40 Pro spécifications, prix & fonctionnalités

Nous ne sommes pas sûrs à cent pour cent que Redmi K40 Pro fera ses débuts cette année avec le SD875. Cependant, les rumeurs le prétendent. La sortie d’un chipset Snapdragon 875 basé sur le processus 5 nm avant 2021 peut également servir de réponse de Qualcomm à Apple et Huawei, qui ont déjà des téléphones disponibles dans le commerce avec des chipsets 5 nm. Bien que le K40 Pro ne soit pas une vérité indéniable, le Redmi K40 lite pourrait encore être révélé vers la fin du mois avec un chipset SD7xx.

Voir aussi :  Xiaomi 14 Ultra : Premières Images Officielles et Détails de Précommande Révélés

SPÉCIFICATIONS DU REDMI K40 LITE

Le Redmi K40 Lite peut être livré avec un chipset MediaTek Dimensity 1000+ Octa-Core avec prise en charge de la connectivité 5G. Ce chipset offre une performance de type phare à un prix inférieur. L’appareil comportera également un appareil photo 64MP (Sony IMX686) et prendra en charge la technologie de charge rapide 33W. La capacité de la batterie doit être comprise entre 4500 mAh et 5200 mAh, tout comme les téléphones Xiaomi récemment sortis.

Lu Weibing, directeur général de la marque Redmi et président du groupe Xiaomi Chine, a déclaré que le Redmi K30 Pro serait bientôt abandonné. C’est un signe fort de l’arrivée de la prochaine génération. Nous nous attendons à ce que plus de détails continuent à arriver dans les prochains jours, après tout, décembre approche à grands pas.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire