Smartphone

Un pigeon vendu 310 000 euros à un chinois

pigeon-bolt-02

Surnommé Bolt comme dans le film éponyme de Disney, le pigeon champion de vitesse s’est retrouvé dernièrement au cœur d’une envolée des prix lors de sa mise aux enchères. En effet, son propriétaire belge mettant fin à son activité d’éleveur dans la province d’Anvers a décidé de vendre l’ensemble ou presque de ses oiseaux de compétition.

proprietaire-belge-pigeon-bolt

Loin de s’être fait pigeonner, le riche business man chinois qui a acheté Bolt 310 000 euros vient de faire ici un investissement qu’il pourra faire fructifier grâce à l’engouement récent qu’ont les pays asiatiques pour la colombophilie. Destiné à la reproduction, la descendance du champion devrait se voir inscrite prochainement à de nombreuses courses organisées un peu partout à travers la Chine et ses pays limitrophes. Compétitions qui comme le tiercé chez nous peuvent rapporter gros ; tant pour les propriétaires que pour les parieurs.

Pour la petite histoire, le retraité flamand sera ressorti de cette journées d’enchères avec un beau pactole de plus de 4,3 millions d’euros, après qu’un investisseur russe a décidé de lui racheter le reste de son élevage. De quoi finir ses vieux jours tranquille ! Il aura par ailleurs tout de même souhaité conserver un couple de pigeons, mais dans quel but selon vous ?

A propos de moi

Metre pouces

6 commentaires

  • Moi perso je pensai plutot à Usain Bolt le champion jamaïcains…..
    Quand à bolt le pigeon je le vois bien sur une carte de restaurant à 155000 eurs la cuisse en terrine, mieux que le caviar.

  • garder un couple de pigeon c’est pour le souvenir et ne pas couper sa passion d’un coup. mon beau père en élève (pas de pigeon de vitesse mais plutôt de « structure »)et il aura du mal a s’arrêter.
    A 310000€ le pigeon, j’arriverais bien a en demander 3 ou 4 à mon beau père.

Votre commentaire