L’un des films asiatiques les plus attendus de 2013
« Snowpiercer » (alias « Transperceneige ») est un long métrage américano-coréen réalisé et co-écrit par Bong Jon-Ho à qui l’on doit notamment le film « The Host » sorti en 2006.
Dans l’industrie du cinéma asiatique, la Corée du Sud est sans doute l’un des pays les plus prolifiques en matière de productions originales de qualité et nous a déjà gratifié par le passé de petites pépites en la matière telles que « Old Boy » ou encore « A Bittersweet Life »pour ne citer que ces deux films.
Prévu pour le 1er août en Corée du Sud, « Snowpiercer » ne semble pas déroger à cette règle si on en croit sa nouvelle bande annonce qui nous donnerait presque déjà l’eau à la bouche tant sa réalisation semble léchée à la vue de ces quelques images.
Synopsis de Snowpiercer – Transperceneige
Le monde tel que nous le connaissions se retrouve plongé dans une ère glaciaire sans précédent. Seuls quelques hommes survivent à bord d’un train qui ne cesse de circuler autour de la terre afin d’éviter une glaciation de ses wagons.
Mais voilà, comme dans toute société, le train se retrouve divisé en plusieurs castes. Celle des plus riches dans les wagons de tête et celle des plus pauvres cloîtrés à l’arrière du train dans une ambiance concentrationnaire.
N’ayant comme seul choix de lutter pour leur survie, les passagers les moins fortunés vont décider de se lancer dans une violente révolution pour reprendre le pouvoir et le contrôle de leurs vies.
Malheureusement, il nous faudra encore attendre le 30 octobre prochain pour pouvoir profiter de « Snowpiercer » dans nos salles de cinéma françaises. Est-ce que ce film vous tente vous aussi ?
qu’il en reste Deux ou 300 faut toujours qu’ils se battent !!triste la vision qu’ils ont de l’Humanité!
bonjour
un film d’action éblouissant sans jamais quitter l’espace clos d’un train lancé autour du monde