Un nouveau Meizu MX2 au catalogue du fabricant
En réalité pas vraiment, car si son nom est suivi des deux lettres « RE » c’est dans le but de préciser qu’il s’agit là d’une version refurbished du Meizu MX2 ou reconditionnée si vous préférez en français.
Il n’y aura donc pas de différences fonctionnelles entre les modèle originaux et ces Meizu MX2 RE. Cela veut simplement dire qu’il s’agit de smartphones défectueux ou légèrement abîmés qui ont été renvoyés au fabricant pour être réparés et remis en état avant de ressortir comme neuf.
Le seul changement majeur entre le Meizu MX2 et le MX2 RE se situera au niveau du prix de ce dernier qui est de seulement 1699 yuans (environ 210 euros) pour la version 16 Go. Ceux qui rêvaient du Meizu MX2, mais trouvaient son tarif encore trop élevé, n’auront désormais plus d’excuses pour pouvoir se l’offrir après avoir économisé un peu.
Rappel des spécifications techniques du Meizu MX2
Peut-être faites vous partie des personnes qui découvrent le monde des smartphones Android chinois et n’ont jamais encore entendu parler de Meizu. Si tel est votre cas, sachez que le Meizu MX2 est le modèle phare du fabricant de high-tech. Le seul d’ailleurs, puisque Meizu n’a choisi de sortir qu’un seul smartphone par an qui vient remplacer la précédente génération.
Bien que son remplaçant soit déjà en cours de préparation et annoncé pour le 28 septembre prochain, le Meizu MX2 reste en fin de vie un modèle très correct en terme d’équipement et de performances. Il est en effet équipé d’un processeur quad-core MX5S cadencé à 1,6 GHz construit sur une architecture ARM Cortex-A9, de 2 Go de mémoire vive et d’un écran lumineux 4,4 pouces IGZO en résolution 1280 x 800 pixels.
Les autres spécifications du Meizu MX2 sont elles aussi très satisfaisantes avec un appareil photo arrière de 8 mégapixels, une caméra avant d’1,2 mégapixels, le support du Wifi, du Bluetooth 4.0, de la 3G WCDMA et HSPA+, du GPS, de l’USB OTG et du protocoleMHL, un stockage interne de 16, 32 ou 64 Go suivant les modèles et une batterie de 1800 mAh.
Le seul reproche que l’on pourra faire à ce Meizu MX2 sera sa ROM FlyMe OS qui a souffert pendant longtemps de quelques bugs. Les personnes ayant acheté le Meizu MX2 sur la Geek Boutique pourront peut-être nous dire ce qu’il en est avec la dernière mise à jour de FlyMe OS en version 2.1.2…
Seriez-vous prêt à craquer sur le Meizu MX2 RE à 1699 yuans ? Avez-vous déjà acheté par le passé des smartphones reconditionnés ? Quelle expérience en avez-vous retiré ?
La rom me fait peur aussi.
Langue française ?
J’ai déjà acheté reconditionner chez Apple et j’en suis ravi.
La ROM FlyMe OS n’est disponible qu’en anglais, chinois et russe pour info, mais la ROM MIUI de Xiaomi est actuellement testée sur le Meizu MX2 et pourrait être une alternative intéressante : https://jtgeek.com/miui-en-test-sur-le-meizu-mx2/
Est-ce à dire qu’il a eu tant de retours que ça ?
Mébon, moi je dis ça je dis rien…
C’est plus sur sa ROM que le Meizu MX2 a été critiqué. Pour la partie purement matérielle le smartphone est réputé pour être de bonne qualité et n’a à ma connaissance pas été sujet à tant de retours SAV que ça. Tout du moins en proportions pas davantage qu’un iPhone ou un Galaxy S3. Ca reste une marque plus que correcte là dessus et c’est ce qui justifie en grande partie son prix d’achat neuf.
je plaisantais …quoique ! ;o)
je me demande combien ca coute de reconditionner un smartphone …examen diagnostic nouvelles pieces,nouvelle boite etc etc…ca serait y pas des neufs soldés car arrivée nouveau modele? moi je vois arriver des pieces voitures (demarreur,alternateur)soi disant « reconditionnées » alors qu’elles sont plus neuves que les neuves!si recuperer l’aluminium ,le cuivre et le faire fondre ca s’appelle reconditionner alors ok..
je souhaitais en commander 2 mais le prix affiché est de 379€HT
est-ce normale ?
Wow c’est le premier Smartphone chinois avec un écran IGZO!! Vous vous rendez compte ? Ce smartphone pourrait avoir une autonomie équivalente à un smartphone avec une batterie 3000mah!