Une histoire à faire froid dans le dos
Un des habitants d’un complexe d’appartements de la ville chinoise de Shenzhen vient de relater le récit de son angoissante nuit passée à des journalistes locaux. Digne des pires scénarios de films d’horreur de série B, l’histoire rapportée par cet homme ne manquera pas de vous glacer le sang.
Alors qu’il dormait à poings fermés dans son lit, il se vit soudainement réveillé par quelques chose qui rampait sur lui. Et quelle ne fut pas sa stupeur lorsqu’il se rendit compte qu’il s’agissait non pas d’une inoffensive petite araignée, mais d’un scorpion en allumant la lumière et que d’autres spécimens du même type avaient élu domicile en plein milieu de sa chambre à coucher. La police et les résidents de ce logement auront dû passer 24 heures avant de venir à bout de ces hôtes indésirables en les capturant un à un. Eh oui, car comme vous le savez sûrement déjà, on ne détruit pas des preuves de quelque nature qu’elles soient !
Imaginez-vous, vous réveillant ainsi au beau milieu de la nuit entouré de ces menaçantes bestioles… Il doit falloir être adepte de la méditation pour ne pas partir en crise de nerfs ou faire un infarctus. Brrrr !!!
Une tentative d’intimidation savamment orchestrée
Bien que téméraire, le Geek aurait sans doute réfléchi à deux fois s’il avait su que des scorpions se baladaient en liberté dans les rues et les appartements de Shenzhen avant de venir s’installer en Chine. Mais on vous rassure tout de suite, si vous étiez tentés par l’aventure chinoise, ce n’est absolument pas le cas et ces arachnides se trouvaient bien bien loin de leur milieu naturel ; tout aussi résistantes qu’elles soient aux conditions extérieures.
Plusieurs témoins de cette nuit d’effroi ont indiqué que cette agitation avait été causée par un homme qui, en s’approchant d’une fenêtre ouverte, avait déversé un seau rempli de ces scorpions à l’intérieur du bâtiment.
Et il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que tous les regards se tournent vers le promoteur immobilier qui souhaite voir ces habitants vider les lieux au plus vite pour pouvoir se lancer dans la construction de nouveaux logements. Bien entendu, l’entreprise comme le propriétaire nient toute implication dans cette sordide affaire. Mais nous aurons tout de même du mal à leur accorder le bénéfice du doute. Qu’en pensez-vous et comment auriez-vous réagi si cela vous était arrivé ?
Ces bebetes se consomment en Chine non ? Un veritable festin ^^