Un petit-fils résolu à soigner son grand-père
C’est dans le village de Machong dans la province du Henan que cette histoire commence. Li Chengye, alors âgé de 81 ans, a commencé à se plaindre de violentes douleurs dans les jambes. Des souffrances qui loin de s’apaiser ont fini par complètement le paralyser.
Mais fort heureusement pour M. Chengye il ne vit pas seul et son petit-fils de 10 ans qui s’inquiétait pour son grand-père a décidé de l’emmener voir le médecin après l’avoir hissé à l’intérieur d’une brouette pour le transporter.
Le verdict du docteur pratiquant la médecine traditionnel fut sans appel… Le seul moyen de guérir Li Chengye pour son problème de jambes est de lui administrer de l’essence de scorpion.
124 scorpions capturés par l’enfant
Prenant son courage à deux mains pour soigner son grand-père, le jeune Li Shuang s’est improvisé chasseur de scorpions en laissant de côté se peur pour ces dangereuses bestioles.
Et c’est pas moins de 124 spécimens que l’enfant a ainsi pu capturer pour les faire infuser avant de faire boire ensuite l’étrange mixture au vieil homme. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, le traitement a fonctionné et M. Chengye remarche de nouveau !
Une histoire touchante qui prouve une nouvelle fois les bienfaits de la médecine naturelle. Mais encore faut-il avoir des scorpions à sa disposition dans le cas présent.
Auriez-vous été capables vous aussi de vaincre votre phobie et de faire preuve d’un tel dévouement ?
le piété filiale et le culte des ancetres sont plus forts que les scorpions…
bonjour
l’esprit et l’expérience, le respect des anciens