Smartphone

Un Chinois fait du scooter debout en tournant le dos à la route

chinois faisant du scooter à l'envers

chinois faisant du scooter à l'envers

Faire du scooter à l’envers bientôt à la mode en Chine ?

Si vos problème hémorroïdaires vous gênent pour circuler assis en scooter ou si vous cherchez simplement un moyen d’attirer l’attention sur vous en chevauchant votre deux-roues de la manière la plus originale qui soit, alors ce Chinois a peut-être une solution à vous proposer.

Il a en effet été aperçu en train de rouler dos à la route debout sur son scooter dans la province du Jiangxi. Et une chose est sûre, c’est qu’il a toute confiance dans sa méthode de conduite et emprunter les grands axes ne l’effraie pas le moins du monde à l’idée de pouvoir avoir un jour un accident.

On ne saura malheureusement pas ce qui lui aura pris de décider un beau matin de circuler de telle manière plutôt que d’adopter une position de conduite plus conventionnelle. Peut-être aura-t-il abusé des écrevisses comme dans le film « Les trois frères »… Qui sait !

Toujours est-il que même téléphoner sans regarder la route ne lui fait pas peur et au regard du visage des autres usagers et des passants qui ont croisé son chemin, cela semble presque normal. Même un policier pourtant en charge de la circulation n’a rien eu à redire en le voyant passer et l’a laissé continuer son trajet sans le moindre signe de protestation !

Seraient-ils finalement si nombreux que ça à jouer les kamikazes de la route dans l’Empire du Milieu ? N’y a-t-il aucune réglementation concernant la pratique des engins motorisés en Chine ? Des questions qui nous interpellent et auxquelles nous aimerions bien trouver réponse…

A propos de moi

Metre pouces

3 commentaires

Votre commentaire