Smartphone

Un Chinois à court de papier toilette appelle la police à l’aide

rouleau de papier toilette vide

rouleau de papier toilette vide

Mais que fait la police ?

Si vous vous posiez encore cette question ne cherchez plus : les forces de l’ordre ne sont pas disponibles pour le moment, car elles sont à la recherche d’un homme à qui il manque un rouleau de papier toilette pour finir de s’essuyer le derrière ! C’est en effet l’étrange histoire qui s’est produite en Chine mardi dernier.

Sur les coups de 8 heures 23 du matin le commissariat central de la ville de Ningbo a reçu un curieux appel à l’aide : « Allo ? Je suis dans les toilettes publiques homme situés à côté du supermarché Oude à Buzheng Village dans le comté de Gulin. Le papier toilette est absent ici et j’ai besoin de l’aide de la police pour qu’elle m’envoie plus de papier. ».

rouleau de papier toilette blanc

Immédiatement l’appel fut transféré au poste de police auxiliaire de Gulin et quelques minutes plus tard les plus chevronnés de ses agents étaient déjà sur le terrain rouleau de papier toilette à la main pour partir à la rescousse de notre homme pris au piège dans ses cabinets. Sauf que voilà, après 20 minutes de recherche les toilettes publiques en question étaient toujours introuvables.

Un important dispositif se met en place pour mettre la main sur l’homme sans rouleau

Mais à 8 heures 45 nouvel appel : « Pourquoi le papier toilette ne m’a-t-il toujours pas été envoyé ? Je commence à avoir des fourmis dans les jambes. ». Les policiers décident donc de prendre le premier coup de fil beaucoup plus au sérieux et procèdent à des recoupements avec d’autres collègues pour parvenir à situer les fameux WC.

Ce n’est que vers 9 heures du matin que les forces de l’ordre chinoises parvinrent enfin à trouver les toilettes publiques en question situées à proximité du supermarché de Buzheng Village. Sauf que voilà, en pénétrant dans les lieux ils ne repérèrent aucune trace de l’homme qui les avait appelé. De retour au commissariat les policiers en conclurent sur leur rapport que l’homme avait dû finir par se débrouiller par lui-même.

rouleau de papier toilette vide

Interrogé par la presse qui avait eu vent de cette affaire, le porte-parole du commissariat auxiliaire de Gulin a indiqué que ses policiers ont obligation de traiter tous les coups de téléphone et de mener une enquête par la suite même lorsqu’ils ont de sérieux doutes quant à l’authenticité de l’appel à l’aide. Mais à leur décharge quand on lit certaines histoires insolites qui se déroulent en Chine on comprend mieux qu’ils aient besoin de systématiquement faire des vérifications d’usage…

Alors à votre avis, s’agissait-il d’un canular ou d’un réel appel au secours ? Trouvez-vous normal que des policiers se mobilisent pour un simple rouleau de papier toilette manquant dans des WC ?

 

A propos de moi

Metre pouces

10 commentaires

Votre commentaire