Foxconn travaille sur un bracelet connecté
Depuis le début de l’année le fabricant d’électronique Foxconn ne cesse de tenter de se détacher de son alliance trop contraignante d’avec Apple. Ainsi, nous avons vu apparaître des premiers modèles de tablettes, de smartphones, puis de téléviseurs sortir des chaînes de fabrication Foxconn pour le compte d’autres marques ces dernières semaines.
Ne comptant pas sur la sortie sans cesse repoussée de l‘iWatch d’Apple pour asseoir son chiffre d’affaire, Foxconn décide donc d’emboîter le pas au géant américain en travaillant non pas sur une montre, mais sur un modèle beaucoup plus simple de bracelet intelligent.
Les caractéristiques du bracelet signé Foxconn
Même si le produit n’est pour l’instant qu’au stade du prototype on en sait déjà un peu sur les fonctionnalités qu’il devrait proposer.
Malheureusement pour nous, il ne s’agira pas d’un bracelet compatible Android, mais bien d’un accessoire pour iPhone. Parmi la liste des options proposées par cet équipement high-tech des plus geeks, on retrouvera : la notification des appels entrant, la notification des nouveaux messages Facebook et la monitoring de votre respiration et de votre rythme cardiaque.
Afin d’assurer une plus grande confidentialité lors de la consultation de ces données personnelles, Foxconn prévoit d’ajouter à son bracelet un lecteur d’empreintes digitales pour s’authentifier.
Nous n’avons pour l’instant aucune date de commercialisation ou de prix à vous communiquer, mais au rythme où vont les choses ces derniers temps chez Foxconn, nous devrions rapidement en savoir davantage. On vous tiendra bien entendu au courant.
Votre commentaire