Le mystère reste entier pour l’aviation civile chinoise
Quand on voit les dégâts causés à l’avant de l’appareil de chez Air China, on se demande bien ce qui a pu rentrer en collision avec cet avion à 8000 mètres d’altitude.
Suite au choc, son pilote a eu la sage idée de faire demi-tour et de revenir à l’aéroport chinois de Chengdu d’où il avait décollé pour se poser et constater lui même l’état de son outil de travail. Mais il reste cependant incapable d’expliquer ce qui a bien pu se produire dans les airs au moment de l’impact.
La tour de contrôle au sol n’a pour sa part pas beaucoup plus d’éléments en sa possession hormis les restes du nez de l’avion pour être en mesure de mettre un nom sur cet objet volant non identifié. Il faudra donc sans doute attendre le rapport d’expertise des spécialistes en accidentologie aérienne pour être fixés.
L’explication possible des internautes
Mais en attendant, les rumeurs vont déjà bon train sur les réseaux sociaux et parmi les idées les plus folles avancées par les internautes chinois, il pourrait s’agir de Superman qui se dégourdissait la cape au dessus de la ville de Chengdu qui se serait emplafonné le biplan. Personnellement on pense plutôt au marteau de Thor, mais si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à vous lâcher !
Ca peut aussi être une collision avec le géant vert
😀 Ou d’une mouette qui avait grave la rage
Iron man est passé :p
Possible mais ne soyons sûrs de rien, nous n’avons aucune preuve 🙂
Il as croisé l’avion furtif pour ca que les radars non rien vu.
Oui mais quelle idée a eu le pilote de l’avion furtif de sortir sa tête… Etrange…
Le Huawei ascend mate 6″ de Greg !!?? ^^
Il l’a perdu !! il a maintenant un Oppo Find 5 ! Mais tu as peut-être raison, le Huawei a surement voulu prendre son envol.
Et 6.1″ ça fait plus de portance pour s’envoler ça marche peut etre aussi pour les ricochets…..quand tu dis il à perdu c’est l’excuse qu’il as donner à sa femme pour passer au oppo……;^)
quelqu’un qui aurait mangé un petit pimousse ;o)
et qui aurait la rage d’avoir loupé son avion ! ^^
C’est peut être maître pouce qui était en plein travail ( bon l’écran devait être grand 😛 )
Véridique il est en plein travail mais en ce moment même sur le JT Geek ! 😀
Exactement ! Je suis resté bloqué à 3149606 pouces avant de me replier sous la violence du choc !
Fais gaffe ne mets pas greg en accidant de travail….un retour de maitre pouce trop violant et deux dois peté c’est vite arrivé…..3149606 » t’es un chef
Je sais : vil coyote à encore raté son coup pour attraper bipbip et sa catapulte acmé l’a envoyé à 8000 mètres d’altitude où il a percuté l’avant de l’avion
C’est l’explication la plus plausible pour le moment. ^^
Peut être le Père Noel qui était venu faire un réassort de smartphone …
Je le vois bien grogner dans sa barbe: « Bordel de chinois, y conduisent comme des branques !! » 😛
C’est ça aussi de ne pas avoir le compass sur son tel de Shanzhai ! 😀
Tant mieux pour vous, ca fera de la concurence deloyale en moins ^^ mdrr
Exactement !!! 😉
Desole de plomber l’ambience, mais l’info vient de tomber, au sens propre, c’etait juste le sein geant du film de woody allen, en plein repetition sous le ciel de shanghai, pour le tournage de son prochain opus « tout ce que vous avez voulu savoir sur le sexe chez les taikoautes » , en distingue nettement la forme caracteristique d’un teton bondant, et pour cause, a 8000 maitres ca caille! ce qui explique la violence de l’impacte.
😀 ça c’est de la bonne impro comme on aime !
je penche pour un pigeon radioactif de fukushima qui passait par la…
D’un point de vue scientifique, c’est plus que probable.
Hummm,
Ca sent l’expérimentation de prototypes militaires,genre super drone?
Un debri de catelite pocible
La forme de l’impact est incurvé et ovale, et on peut voir des rayures, à mon avis il a eu un contact physique avec un objet , je ne pense pas que l’objet qui est entré en contact avec l’avion, soit une météorite ou un débrit de satellite, vu la vitesse de déplacement de ces bolides, ils y aurait eu plus de dégâts !