Bon plan du jour !


Umeox, voilà une marque dont nous n’avions plus de nouvelles depuis un bon moment, en fait depuis le lancement de leurs smartphones solaires. Et si nous avons quelques news, c’est que Umeox était bel et bien présent au Mobile World Congres 2013 de Barcelone.
Umeox qui exposait au MWC, a présenté une montre téléphone, mais surtout, et ce qui nous intéresse le plus, un smartphone ou phablet Full HD de 6″.

Umeox 6 pouces Full HD

Absent pour mieux revenir?

Comme indiqué ci-dessus, Umeox c’était fait relativement discret depuis quelques temps dans le monde impitoyable du smartphone chinois.
Si vous ne connaissez pas Umeox, c’est que vous êtes passé à coté de smartphones fortements colorés au design très futuriste, des montres téléphones et un smartphone 5″ Full HD Quad-core.
Mais bon, nous ne sommes pas là pour parler de ça, mais plutot du smartphone 6″ Full HD Quad-core Umeox….

Umeox 6 pouces face arrière

Du Sharp et du Toshiba dans le Umeox

Si les infos concernant ce Umeox 6″ sont maigres pour le moment et qu’il faudra attendre quelques jours pour en savoir plus, nous pouvons déja dire que, le LCD du Umeox 6″ Full HD 1080p viendrait du fabricant Sharp, ce qui est une bonne nouvelle quand on connait la qualité de ces LCD, qui dit Sharp, dit technologie IGZO qui, comme vous l’avez peut être déja lu à droite ou à gauche permet de baisser fortement la consommation d’énergie. Vous pouvez retrouver ce type d’écran LCD IGZO sur le Meizu MX2. Une vitre Gorilla Glass prendra soin de protèger l’écran contre les rayures ou autres agressions.
Une autre bonne surprise, un capteur Toshiba de 13MP avec lentille venant tout droit du fabricant Allemand Carl Zeiss pour l’appareil photo.
La caméra frontale restera des plus classiques avec un petit 3MP alors que l’on pouvait s’attendre au moins à du 5MP. Je sais, je chipote…
Avec une épaisseur annoncée de moins de 8mm, le Umeox 6″ devrait être moins épais que le Huawei Ascend Mate 6.1″ qui est déja relativement fin avec ses 9.9mm.
Coté processeur, pas grand chose de divulgué, si ce n’est que Umeox l’équipera d’un Quad-core (Snapdragon?).
Bien évidemment, pas de prix et encore moins de date de sortie.

Stand Umeox MWC 2013

Umeox 6″ Full HD Quad-core: le fabricant surprend au MWC
Votez pour cet article

5 Commentaires sur “Umeox 6″ Full HD Quad-core: le fabricant surprend au MWC

  1. Super ,moi ce que j’attend c’est un 6″ alors vivement je veux remplacer mon galaxy note 2

  2. Pas mal ce phone, mais au vu es spec. je crains que le prix soit à la hauteur :o.
    Pour la camera frontale oui c’est vraiment du chipotage ^^. Faut vraiment être bogoss pour vouloir une 5mp en frontal ! moi une O.3 me suffit amplement ;D

  3. Waw ! Comme vous nous l’avez promis!! C’est du lourd!
    Par contre pas du low cost avec autant de spec high tech ><
    J'espère que bientôt un smartphone pour Ken le S4 parceque mon pauvre Xiaomi il c'est fait detroné de sa premiere place sur antutu :'(

  4. La partie photo derrière a l’air minuscule, je doute qu’il y est du carl zeiss l’a dedans.
    13mp du capteur ne fait pas tout, sinon a voir les autres caractéristiques avec quel quadcore A7 ou A9 ou A15.
    Et surtout la taille de la batterie amovible super important avec des tailles d’écran aussi grande et sa partie hardware sinon si se sera une catastrophe, même pas une journée en utilisation normale.
    Le huawei mate 6,1 va sortir a 399 euros ttc normalement en france, avec une batterie de 4050mah et un quadcore et micro sd,etc donc il a intérêt a être pas plus cher sinon cela va être dur de le vendre.

  5. quand on regarde sur leur site, leurs smartphone vont de environ 1888 yuan (230€) à 3388 (420€). Ce smartphone me plait mais à mon avis pour le prix il ne faut pas s’attendre à des miracles.

Votre commentaire