Smartphone

Ulefone va garantir ses smartphones 2 Ans

Les problèmes de service après-vente des smartphones chinois peuvent encore en freiner plus d’un.

Quid de la fiabilité des téléphones chinois et des modalités de retour en cas de SAV ?
Ce sont des points importants pour les futurs acheteurs.

La Marque Ulefone l’a bien compris, et pour conforter sa position sur le marché des smartphones, mais également en Europe, Ulefone a décidé d’améliorer ce point en donnant 2 ans de garantie sur leurs produits.

Une initiative forte que peu de marques chinoises auraient tentée si elles n’y étaient pas obligées, on pensera à Wiko qui essuie encore les plâtres d’une garantie très longue face à des smartphones dont la conception n’avait peut-être pas prévu une garantie si longue.

Afin d’améliorer leurs qualités de service, Ulefone et ses distributeurs officiels, fourniront deux années de garantie et de service après-vente. Ils cherchent également activement la coopération avec des services après-vente locaux, et se disent en négociation en Espagne, en Allemagne, en France, etc.

Ulefone 2 Ans de garantie

Une belle annonce qui devra voir son effet dans la pratique, car si les smartphones Ulefone seront garantis 2 ans, c’est une très bonne nouvelle, mais le dire, c’est bien, le faire, c’est plus compliqué (surtout en Europe).

Pour ma part, je trouve que Ulefone joue gros sur ce coup-ci, après plusieurs opérations choc qui ont été soit mal orchestrées, soit mal gérées.
Le désir des fabricants chinois de faire autant de bruit que Xiaomi ou obtenir les effets Oneplus en si peu de temps donne du fil à retordre aux marketers qui cherchent, et cherchent encore, l’annonce Choc.

Une annonce surprise donc, après beaucoup d’annonces d’un châssis, de deux nouveaux smartphones puis du Ulefone Be pure.

Attention au proverbe donc : « A trop jouer avec le feu, l’aigle …

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

14 commentaires

  • Seront-ils à la hauteur de leurs ambitions ? Seul l’avenir nous le dira … Un SAV de deux ans peut être une bonne chose mais pour eux c’est surtout un gros risque je pense , après s’ils réussissent effectivement ils vont énormément se démarquer ! Mais il nous faudra attendre deux ans justement afin d’avoir les échos de ce fameus SAV …

    Wait and See

  • Garantie rétroactive pour le be pro ? Ça serait pas mal car vu la faiblesse que je commence à avoir dans le bouton power on/off je pense pas qu’il va durer longtemps…

    • Pour le moment rien de valider, des projets, des idées mais bcq d’alea ou de revirement ^^
      Voir GTF de dimanche par ex 🙂

  • Deux ans de garantie sur un téléphone de 300€ oui c’est le bienvenue mais sur un téléphone de 150€ quel intêret ??

  • C’est vrai ça, ils auraient pu te demander ton avis. Mais comme ils font ce qu’ils veulent alors laisse les se dépatouiller avec leurs démarches sans réelles réflexions.
    Je me permets de citer un proverbe chinois :
    « Mieux vaut mille refus qu’une promesse non tenue. »

  • bonjour
    Si, durant la période de garantie, Ulefone reçoit la notification d’un défaut de matériel respectant les conditions couvertes par la garantie Ulefone, la société choisira soit de réparer le produit en utilisant des pièces neuves ou remises à neuf, soit de remplacer le produit défectueux par un produit neuf ou fabriqué à partir de pièces neuves ou de pièces remises à neuf et offrant des fonctionnalités équivalentes.

  • petit troll: dans 2 ans ils seront encore la? xD qui sais.. nan mais les marques chinoises sa change tout le temps,2ans de garantie ils ont interé a etre sur de leur telephones.. ou qui garde son smartphone chinois 2 ans? moi le mien je l ai depuis 9 mois j en suis ravis,mais comme c est mon premier vrai smartphone chinois,je ne sais pas combien de temps il va durèe,j espere longtemps mais peut etre dans un an j aurais envie d en changer,tout dépends ce qu il y aura de bien 🙂

Votre commentaire