Il y a eu des rumeurs en Chine comme quoi Apple pourrait lancer une version petit format du iPhone 6 et il semblerait que ces nouvelles soient de plus en plus fiables..
Apple semble de plus en plus vouloir rentrer dans la tendance du produit unique décliné sous plusieurs tailles (Comme le Ipad), son Iphone 6 étant décliné également en Iphone 6 plus pourrait naturellement passer en Iphone 6 mini pour compléter sa gamme et séduire les possesseurs de Iphone 4 / Iphone 4S ou Iphone 5 souhaitant un appareil plus performant.
Pour faire du neuf avec du vieux ou réutiliser des choses qui fonctionnent pour vendre encore plus, Apple deviendra deviendrait le maître en la matière.
Apple craindrait-il l’arrivée de nouveaux acteurs du marché avec des smartphones Android Boostés par un Android 5.0 qui voit l’OS Google de plus en plus abouti, capable de fédérer de plus en plus d’utilisateurs ou d’en migrer certains?
Car oui, avec Android il y a beaucoup plus de choix d’appareils et dans une très large gamme de prix.
Android Oui, Android 5.0 re-oui mais alors de l’Android Pur comme le proposera la marque Ulefone dans ses smartphones Android Pur car beaucoup de fabricants veulent apporter leurs modifications à une Rom déjà bien finalisée par Google et si on passe les modifications à la FlyOS, Miui, Emui pleine d’Emotion, Cyanogen, Color OS ou simple relookage de Logo alors Android gardera son homogénéité que l’on retrouvera sur une pléthore d’appareils grand public ou de smartphones Geek.
Apple craindrait-il l’arrivée d’Android 5.0 et les gens se détourneraient-ils de la force obscure ?
Article invité
Ni l’un ni l’autre, Apple non merci je ne suis pas un gogo…
Yes man on est po des pigeons 😉
Merci pour ta publication (non signée !)
Je ne viens pas défendre Apple, loin s’en faut, mais faire quelques observations :
Il est vrai que Google a évolué de façon spectaculaire et que sa version 5.01 Lollipop est une réussite tant en matière de design que d’ergonomie (je l’utilise sous Nexus).
Parallèlement l’iOS s’est ‘contenté’ d’affutages peu lisibles mais essentiels aux dires d’Apple. En tout cas rien de spectaculaire à signaler.
Cependant, le combat de titans ne se situe pas au niveau des OS uniquement, mais dans l’intégration de ces OS avec les hardware et leur exploitation optimisée par des applications dédiées. A ce titre, on doit reconnaître qu’Apple supplante encore très largement Google, car outre la parfaite (et exclusive) intégration d’Android sous Nexus, chaque fabricant rame à optimiser ses processeurs et mettre à jour ses drivers pour utiliser les versions ultimes d’Android.
Grosso modo, le marché d’Android peut être qualifié de très fragmenté et celui de l’iOS d’intimement intégré. Ceci explique sans doute la course à la débauche de RAM et des multicore sous Android le tout pour atteindre des benchmarks souvent inférieurs à ceux obtenus par Apple, par défaut d’intégration.
Tu as raison de dire qu’Apple se secoue les puces 😉 sous les coups de boutoir de Google, mais cela me fait penser à certaines envolées lyriques de quelques ‘linuxiens’ (je bosse sous Ubuntu sur disque virtuel) qui pensaient (à juste titre d’ailleurs) détenir la potion magique pour faire vaciller Microsoft … On est encore loin du compte.
Du même refrain, pourquoi Adobe caracole-t-il toujours en tête avec Photoshop et consorts alors que The Gimp, concurrent direct, totalement gratuit et soutenant parfaitement la comparaison n’a jamais percé sur le marché du traitement photo ? The Gimp n’a jamais été intimement intégré à une suite graphique complète et a souffert d’une infrastructure tutorielle endémique !
Personnellement je suis passé d’iOS à Android [tablette Nexus 7 et Zopo 998] sans jamais le regretter, mais par bien des côtés, j’attends avec impatience que des intégrateurs systèmes, à l’initiative de Google, se bougent pour établir des devices plus stables et pérennes.
Merci encore pour ton post
PEP
y’a pas que les gogo qui achètent Apple.
Perso, j’ai besoin de l’accessibilité mais force est de constater qu’ Android n’est au niveau de la Pomme dans ce domaine .
Après la déclinaison en plusieurs tailles est-ce une bonne nouvelle ?
Les ventes de l’Ipad ne sont pas glorieuses
Il en faut pour tous les gouts et les couleurs, c’est toujours intéressant d’avoir de la concurrence !
Apple cherche une nouvelle marge de progression pour 2015, elle cible donc les déçus du gros iPhone 6 plus, ceux qui veulent utiliser un iPhone sans risquer de le voir disparaitre dans une bouche d’égout et les décus du iPhone 6 c’est à dire ceux qui ne veulent pas dépenser un smig pour pouvoir filmer en slow motion