Oppo N1 : des allures de photophone qui semblent se confirmer
C’est ce soir que sera diffusé le quatrième épisode de la campagne de teasing vidéo de l’Oppo N1. Un mini film dans lequel on espère en apprendre davantage au sujet du futur smartphone Android haut de gamme du fabricant chinois à une semaine de sa sortie. Mais nous n’aurons toutefois pas besoin d’attendre jusque là pour avoir de ses nouvelles.
En effet, alors que l’on découvrait vendredi dernier les première photos volées de l’arrière de l’Oppo N1, c’est à celle de son écran que nous avons à faire aujourd’hui. Et il ne s’agit pas cette fois d’une image photoshopée, mais bien d’une réelle photographie de la phablette Android en action pour notre plus grand plaisir tant on attendait cela avec impatience.
Un cliché réalisé de nuit pour mieux nous démontrer les capacités du N1 à prendre des photos dans des conditions de faible lumière et souligner la très bonne luminosité de son capteur photo arrière en mesure de ne produire que très peu de bruit là où habituellement on s’attendrait à voir apparaître beaucoup de grains. Mais il n’en est rien et si vous vous posiez encore la question de savoir si l’Oppo N1 sera véritablement un photophone, cette image parle d’elle-même.
Oppo N1 : quad-core Snapdragon 800 et écran 5.9″ Full HD 1080p
Si vous nous avez suivi la semaine dernière, vous n’aurez pas manqué de constater l’information selon laquelle l’Oppo N1 pourrait coûter 4000 yuans (490 euros) au moment de son lancement en Chine. Un prix certes élevé, mais qui se justifie par des caractéristiques techniques d’exception.
Car on devrait retrouver en tout état de cause au cœur de ce smartphone Android ce qui se fait de mieux en la matière avec un écran 5,9 pouces FHD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quad-core 2,3 GHz, 2 Go de RAM, 16 à 64 Go de ROM, un appareil photo arrière 13 MP signé Sony, une caméra avant 2 MP et une batterie d’environ 3000 mAh.
Pour le reste, l’Oppo N1 devrait embarquer un touchpad tactile arrière pour le déclenchement d’actions spécifiques et l’aide à la navigation à l’écran, une connectique Micro USB OTG et MHL, le Wi-Fi, la 3G WCDMA, le GPS, le Bluetooth 4.0, le NFC et une Oppo Color Rom basée sur Android 4.2 Jelly Bean.
Mais dites-nous… Les aptitudes de l’Oppo N1 à prendre des clichés de qualité fera-t-elle pencher la balance en sa faveur chez vous malgré un prix plus élevé que ses concurrents ?
z’etes sur que ce que l’on voie ce ne sont pas des touches sur l’ecran tactile?
Je crois que c’est ce que l’on appelle communément un « fail ». Tu avais bien raison et j’ai modifié l’article en conséquence.
Ludo je dit exactement comme toi, ils on pas du mettre leur lunettes ^^
C’est corrigé, mais effectivement petit problème de vue pour le coup. 😉
il a des grandes mains le gars ? car il parait pas grand pour un 5.9 …
D’après moi….Ce sont des boutons logiciels sur l’écran de contrôle de l’appareil… si on n’utilise pas le tactile du dos, je dirai….
bon, le nouveau trailer n’apporte rien … faut encore attendre
pas possible ça 🙁
gizchina.com/2013/09/16/oppo-n1-will-boast-dual-core-imaging-system-snapdragon-600/
Je t’invite à lire mon article, car il y des choses qui ne collent pas dans cette rumeur selon moi :
https://jtgeek.com/loppo-n1-finalement-recevoir-cpu-snapdragon-600/
sinon c’est pas le N1 mais l’oppo find 5 sur la photo …
Tu parles de quelle photo ?
//https://www.technobuffalo.com/2013/09/13/oppo-n1-teasers-revealed-in-new-gallery/
Celle ou on le vois prendre la photo (confirmation par Kedros sur le forum oppo)
l’ecran semble bien prendre tout la place dispo
//http://www.oppofansitalia.it/wp-content/uploads/2013/09/OPPO-N1_leaked_01-e1379409693839.jpg
Oh ! L’arnaque ! Merci pour l’info. 😉